Aujourd'hui dans la tête de Kate, je viens d'achever ma lecture du roman d'Ann Rule Un coeur trop lourd (A heart full of lies).
Voici le synopsis:
"Ann Rule n'a pas oublié qu'elle était flic, et la rigueur de ses investigations lui a valu un triomphe international. L'histoire qu'elle rapporte ici lui a pourtant donné du fil à retordre: elle débute comme un conte de fées, par un mariage sur une plage hawaïenne, pour virer au cauchemar dans un camping de l'Orégon. Une meurtrière dépeinte comme une figure angélique, un mort qui passe pour un monstre ... Entre les partisans de l'une et de l'autre, Ann Rule tente de démêler l'écheveau de mensonges, d'ambitions et de trahisons qui a conduit à cette tragédie insensée."
Mon avis:
Liysa Northon a été condamnée à 12 ans 1/2 de prison pour avoir tué par balle son mari.
Liysa a toujours clamé haut et fort qu'elle était victime de violences conjugales depuis de nombreuses années. Elle dépeint son défunt mari Chris Northon comme un drogué et un alcoolique, et prétend avoir tiré sur lui pour sauver sa vie et celle de leur fils âgé à l'époque de seulement 3 ans.
Malheureusement pour elle, rien ne corrobore cette version.
Après lecture du livre d'Ann Rule, basé uniquement sur des faits, des témoignages, et des preuves scientifiques, je partage l'avis d'Ann Rule: Liysa n'est pas une victime. Elle a planifié la mort de son mari et l'a exécuté de sang froid.
Liysa a fini de purger sa peine en octobre 2012 et donc a retrouvé sa liberté.
Je pense aux parents de Chris et à son fils Bjorn. J'espère qu'ils trouveront la paix un jour.