jeudi 11 juin 2015

Vérité Posthume - Chevy Stevens

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'ai lu la nouvelle de Chevy, et voici mon avis.

Ce n'est pas fameux ... Le style est bon, pas de souci là-dessus, mais cette nouvelle n'apporte rien d'intéressant.
C'est une mini suite de Il coule aussi dans tes veines, mais centrée cette fois sur Sandy la flic au caractère bourru.
On en apprend plus sur son passé, mais franchement, on s'en fiche en fait ! Dommage ...


Voilà le synopsis:
Alors qu’elle traque le Tueur des Campings, le pire psychopathe ayant jamais sévi au Canada, le sergent Sandy McBride apprend que son père n’est peut être pas l’assassin de sa mère… Se pourrait-il, quelque trente ans après les faits, qu’elle apprenne enfin la vérité ?

Il coule aussi dans tes veines - Chevy Stevens

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'ai dévoré un nouveau thriller de Chevy Stevens, et je vous en livre ma critique.


Résumé:
Sara Gallagher, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.
Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n'est autre que le tristement célèbre Tueur des Campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années.
Quand ce dernier - qui prétend se prénommer John - prend contact avec elle pour faire sa connaissance, Sara se retrouve prise au piège. Elle ne veut pas lui parler. Lui, menace de tuer si elle interrompt leurs conversations téléphoniques. Et il passe à l'acte...

Mon avis:
On pourrait être partagé à la lecture de la 4ème de couverture, en se disant que c'est à la fois alléchant, et en même temps décevant puisqu'on sait déjà que Sara est la fille biologique d'un serial killer. Ainsi, on est en droit de se demander où sera le suspense ?

Pas d'inquiétude ! Chevy excelle une fois encore !
J'ai commencé ce livre vendredi dernier, juste quelques pages en journée. Ensuite un weekend chargé m'attendait alors j'ai mis de côté ma lecture.
J'ai repris mardi soir, et j'ai lu jusqu'à 3h30. Impossible de décrocher, malgré le croisement de mes yeux lol J'étais déjà à plus de la moitié, et j'en voulais encore.
J'ai donc fini ce roman hier soir, malgré une migraine ophtalmique qui vrillait mes yeux et mes tempes.

D'ailleurs c'est amusant, Sara souffre de violentes migraines elle aussi, surtout quand il fait chaud (pour moi c'est lié à la lumière donc trop de soleil par exemple, et hop ! migraine !)
Sara est passionnée par les serial killers et les true crime stories, comme moi.
Il y a aussi dans le bouquin des références à Ted Bundy et au Silence des Agneaux ...
Elle est manuelle et créative, ressent le besoin de parler ou d'écrire pour livrer ses pensées, a parfois du mal à contrôler sa colère, essaye d'être diplomate avec les gens qui ne le méritent pas, etc ...
On pourrait être cousines toutes les 2 ! ^^ Donc avec tout ça, forcément je ne pouvais que m'identifier à son personnage.

Heureusement pour moi, mon père n'est pas un serial killer en cavale ! (enfin je crois :P )

Bref, comme dans Séquestrée, les chapitres sont des séances chez Nadine, la psychiatre de Sara.

La famille adoptive de Sara n'est pas surprenante. Le père est un gros con de l'ancienne école, le chef de famille qui veut tout maîtriser, et comme il a 3 filles, elles en bavent, mais se taisent. La mère est une charmante et douce femme, mais dépressive chronique.
Sara souffre chaque jour de ne pas avoir le même sang que son père et d'être la fille aînée, donc responsable de tout et tout le monde selon lui.
Sa soeur cadette Lauren est proche d'elle, mais ne se mouille jamais, et la plus jeune, Mélanie, est une petite princesse capricieuse insupportable. Elles sont pourtant trentenaires toutes les 3 !

Quand Sara découvre ses origines, elle est bien sûr sous le choc, et sa mère biologique la rejette très durement (bon, d'accord, on peut comprendre, c'est le fruit d'un viol ... mais quand même ...)
Tandis que son père biologique, John le tueur des campings, se montre curieux et attentionné envers elle.
Sara est perturbée car même si cet homme l'effraie au plus haut point, et à juste titre, il lui apporte ce que son père adoptif ne lui a jamais donné.

Ce thriller est vraiment palpitant ! John va-t-il s'en prendre à Sara et à sa famille ? Va-t-il encore tuer des gens ? Va-t-il être arrêté ? Le couple de Sara va-t-il survivre à ça ? Sara va-t-elle enfin envoyer chier son père adoptif et sa p'tite soeur infecte ?
Vous saurez tout en lisant Il coule aussi dans tes veines ! ^^