jeudi 22 mars 2018

Âmes soeurs - John Marrs

Aujourd'hui dans la tête de Kate, on fait confiance à l'ADN pour trouver l'amour parfait auprès de son âme soeur.


Résumé:
Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre.
Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

Mon avis:
Premièrement, pour que les choses soient bien claires, il ne s'agit absolument pas d'un thriller ! 
Certes l'un des protagonistes est un serial killer, et certes, le grand marionnettiste est un détraqué, mais cela ne fait pas de cette fiction un thriller pour autant !
La vie du serial killer ne prend pas plus de place que celle des autres personnages, et le marionnettiste n'est révélé qu'à la toute fin.
En fait le roman raconte plusieurs destins croisés, qui ont pour point commun le site (fictif) tendance Mariez votre ADN. 
J'ai eu souvent l'impression qu'il était juste question d'amour, ou plutôt d'Amour, avec le grand A et les papillons dans le ventre, cet amour qui rend vulnérable et aveugle. Chaque court chapitre nous en apprend chaque fois davantage sur un personnage et son cheminement personnel depuis la découverte de son binôme, de son âme soeur.
La curiosité est piquée au vif et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Les destins bouleversés à jamais sont absolument tous différents et très intéressants. L'imagination de l'auteur est vraiment débordante et ses récits très enthousiasmants. Je n'ai jamais rien lu de tel et j'ai vraiment aimé ça. Plus je progressais et plus il fallait que je connaisse la suite ! J'ai lu ce livre d'une traite (si on ne compte pas les quelques interruptions du quotidien).
Les rebondissements sont nombreux, arrivent tôt dans le roman, et sont plutôt surprenants. En revanche certaines fins sont cousues de fil blanc, d'autres sonnent simplement justes, d'autres encore sont floues ou alors carrément étonnantes. Il y en a pour tous les goûts et je pense que tout le monde s'accordera sur le point qu'on passe un vrai bon moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^