samedi 5 janvier 2019

L'autre moi - Sam Carda

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je découvre l'esprit tordu de Sam Carda, et j'ai adoré !


Résumé:
Nous avons tous en nous une part d’ombre.
On tente souvent de la dissimuler, mais quand elle fait surface, elle peut être dévastatrice.
Je m’appelle Sam Carda et je suis un écrivain célèbre. Mon dernier roman m’a propulsé en haut du podium.
Ma tête est placardée sur les murs de toutes les librairies. Mon œuvre a même été adaptée à la télévision.
Tout va bien.
Mais rien ne va en moi.
Je n’ai plus d’inspiration. Et ce n’est pas le pire. Je crois que je perds pied.
Je dois vous dire un secret… Le personnage principal de mon roman est vivant. Oui, je l’ai croisé en chair et en os. Il m’a parlé ! Il m’a menacé ! Il veut me faire payer toutes les souffrances que je lui ai infligées. Vous allez me prendre pour un fou et me dire que je n’arrive plus à distinguer la réalité de la fiction. Et vous aurez peut-être raison.
Pourtant, tout au fond de moi, je sens que je ne suis pas dément.
Et s’il s’agissait d’un complot ? Je vais tout faire pour le prouver…

Mon avis:
Avec un pitch aussi génial, je m'attendais à du lourd, et ça tombe bien, car ce roman est magistral ! 
Je ne suis absolument pas déçue. Sam Carda a su m'embrouiller l'esprit aussi adroitement que Franck Thilliez et son Puzzle !

Cette histoire rocambolesque vous mène par le bout du nez, vous torture les méninges, et vous en redemandez ! Impossible d'abandonner la lecture avant d'avoir eu toutes les révélations ! 
Sam Carda vous balade jusqu'à la dernière ligne. C'est génial ! 

Tous les ingrédients que je chéris sont réunis: du suspense jusqu'à l'apnée, un rythme palpitant, des personnages certes pas spécialement attachants, mais tous très énigmatiques, et une histoire particulièrement capillotractée qui vous rend cinglé !
J'ai vraiment adoré ma première lecture de cet auteur brillant.

Pour revenir sur le résumé de la quatrième de couverture, Sam Carda n'est pas vraiment victime du syndrome de la page blanche comme l'ennuyeux Marcus de Joël Dicker. L'auteur ne gaspille pas notre temps et son énergie à parler du manque d'inspiration de son personnage pendant la moitié du roman. 
En fait, Sam a d'autres préoccupations que d'écrire la suite de Secrets Mortels, car il a discuté avec son héroïne en chair et en os. Enora est déterminée à se venger des souffrances que Sam lui a infligées dans son roman, et le harcèle sans ménagement. 

Sam est-il simplement victime d'hallucinations liées à la pression médiatique et au surmenage ? ou alors s'agit-il d'un complot machiavélique pour nuire à sa réputation et à sa santé mentale par la même occasion ? 
Heureusement qu'il peut compter sur son éditrice Ava pour l'aider à faire le tri entre réalité et fiction, et aussi sur Magali, sa première fan. A moins qu'elles aussi aient de mauvaises intentions ... Sam peut-il seulement faire confiance à quelqu'un pour le sortir de ce bourbier ? 
Lisez vite L'autre moi pour découvrir toute la vérité ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^