vendredi 5 septembre 2014

L'oeil de Caine

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous parle d'un bouquin que j'ai lu il y a quelques mois, mais auquel j'ai pensé à nouveau au mois de juin, pour la raison que voici.

En rejoignant la Twittosphère, j'ai suivi dès le début Le Livre de Poche. C'est ainsi que j'ai découvert une saga intitulée Troubles, et qu'en lisant son synopsis j'ai tout de suite fait le parallèle avec L'oeil de Caine de Patrick Bauwen.
Le thriller de Bauwen date de 2002, donc je vous laisse penser ce que vous voulez ...
Quoi qu'il en soit, ayant bien aimé l'Oeil de Caine, je l'ai relu, et j'ai décidé de vous livrer ma critique.



Synopsis:
Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Comme dans " L'œil de Caine ", un reality-show qui fascine l'Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

Mon avis:
C'est passionnant ! J'ai dévoré ce thriller palpitant ! Les situations stressantes s'enchaînent, les questions fusent, mais la clef du mystère est tout simplement géniale !
Quelle belle adaptation ce serait au cinéma !
Les personnages sont tous différents. On est loin des clichés habituels.
Le cadre de l'intrigue est excellemment bien choisi. Tout le monde est suspect.
C'est un peu Les 10 Petits Nègres en version 2.0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^