mercredi 18 janvier 2017

Des noeuds d'acier - Sandrine Collette

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je me suis laissée tenter par un Grand Prix, et sans surprise réelle, j'ai été déçue.

Résumé:
Théo Béranger sort de prison. Dix-neuf mois de rapports humains violents et âpres, qu’il a passés concentré sur un seul objectif : sa libération.
Son errance le mène au fin fond de la France, dans une région semi-montagneuse couverte d’une forêt noire et dense.
Là, kidnappé par deux frères déments, il va replonger en enfer. Un huis clos implacable, où la tension devient insoutenable.

Mon avis:
Je me suis cruellement ennuyée ! C'est long (pourtant le livre fait moins de 300 pages) et sans grand intérêt.
Si une histoire fictive de séquestration vous tente, je vous recommande vivement Séquestrée - Chevy Stevens (critique sur ce blog). Et si vous souhaitez des témoignages bouleversants de séquestration, vous avez l'embarras du choix avec Michelle Knight, Natasha Kampusch, ou Robbie Garner par exemple.
Ici Théo ne m'a inspiré ni peine, ni compassion, ni même pitié. Son calvaire était chiant à lire, chiant à mourir j'ai envie de dire, et la fin était prévisible, creuse. J'ai perdu mon temps. 
Théo s'en sort mais il reste prisonnier dans sa tête, en mode survivant et non conquérant, et ça m'a énervée. J'ai lu des témoignages de gens ayant vécu bien pire et pourtant s'étant reconstruit pierre après pierre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^