mardi 9 juillet 2019

Apparences - Heather Graham

Aujourd'hui dans la tête de Kate, Harlequin a failli me faire louper un écrivain de romans à suspense plutôt doué ! Pour commencer, je vais vous parler de fantômes.


Résumé:
A la mort de sa grand-mère bien-aimée, Christina Hardy décide de revenir à Orlando pour mener une vie paisible dans la maison de son enfance. Mais quelques jours après son arrivée, elle est brutalement confrontée à une étrange vision, celle d'un homme abattu quinze ans plus tôt, Beau Kidd, le meurtrier présumé de cinq ravissantes rousses. Hallucination ? Cauchemar éveillé ? Tourmentée par cette apparition qu'elle est la seule à voir, Christina décide de faire la lumière sur le passé trouble de Beau Kidd, qui clame son innocence. Avec l'aide de Jed Braden, un ex-flic qu'elle connaît depuis l'adolescence, elle veut aller au-delà des apparences et retrouver le véritable assassin. Car d'autres meurtres, identiques à ceux du passé, se succèdent. Et Christina - une ravissante rousse elle aussi - pourrait figurer sur la liste des prochaines victimes du serial killer...

Mon avis:
Profitant de mon énième mois d'essai gratuit Amazon Prime, je fais comme d'habitude et pars en quête d'e-books sympas à lire. C'est là que je tombe sur Heather Graham, dont les titres des romans chantent une douce mélodie à mon oreille de détraquée: "La griffe de l'assassin", "La demeure maudite", "Apparences", "Danse avec la mort", "L'île des ténèbres", etc ...
En lisant une courte bio de l'auteur, j'apprends avec tristesse qu'Heather est réputée pour ses romans à l'eau de rose, ses romances Harlequin ... Alors j'ai failli ne jamais ouvrir "Apparences" car je déteste ce genre littéraire, puis finalement je me suis dit: "Allez, ça ne coûte rien d'essayer !"
Bah wahou c'était super ! Je vous raconte ça en quelques lignes.

Christina a déjà eu une expérience paranormale par le passé, quand elle était enfant, mais sa mamie l'ayant mise en garde, elle a remisé ses souvenirs au fin fond de sa mémoire, jusqu'à ses 25 ans, lorsqu'elle emménage dans la maison de sa défunte grand-mère.
En revenant vivre à Orlando, Christina peut compter sur ses deux cousins, sa meilleure amie, et le cousin de cette dernière, Jed. Christina gagne sa vie en composant des jingles publicitaires. Son amie est maquilleuse professionnelle, et ses cousins sont comédien et "producteur" (c'est pas vraiment ça mais on s'en fiche, et comme j'ai lu ce livre il y a deux mois j'ai oublié les prénoms et certains détails, désolée ^^)
Seulement voilà, tout n'est pas parfait, car Christina se sent mal à l'aise dans la maison de son enfance ! Des objets bougent de place, elle croit voir une silhouette masculine au pied de son lit, et il y a ce serial killer qui zigouille des jeunes femmes aussi rousses qu'elle. 
Cela rappelle une série de meurtres il y a une dizaine d'années, dont l'auteur présumé, un flic prénommé Beau Kidd, a été tué par son coéquipier.
A l'époque, les meurtres avaient cessé avec la disparition de Beau, et Jed Braden a interrompu sa brève carrière de policier pour devenir écrivain. En romançant les meurtres attribués à Beau Kidd, il a d'ailleurs remporté un franc succès littéraire, seulement voilà, Jed se demande s'il s'agit d'un imitateur, ou alors si le tueur d'autrefois serait revenu dans la région ? De ce fait, il tient un point d'honneur à réhabiliter Beau s'il est bel et bien innocent des crimes dont on l'a accusés et à cause desquels il a été abattu. Sans compter que Christina n'est plus une petite fille, la copine de sa cousine. Désormais c'est une jolie jeune femme rousse, très attirante, et Jed craint pour sa vie.

En lisant ce roman on investigue comme Jed, on a peur pour Christina, tout le monde devient suspect, il y a du suspense, et surtout, on veut connaître la fin ! 
Pour la partie "Harlequin", oui il y a du sexe, mais seulement à partir de la moitié du roman, et c'est bien écrit. Si vous lisez mon blog vous savez que le sexe dans les romans policiers me dérange beaucoup, car n'apporte rien à l'histoire et fait perdre du rythme et de la crédibilité selon moi, mais là c'est bien fait. Cela renforce les liens entre les deux personnages principaux et ça n'entache pas la trame.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert Heather Graham.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^