dimanche 27 octobre 2019

La nuit du manuscrit - Jacqueline Calembert

Aujourd'hui dans la tête de Kate, une rencontre fortuite une nuit de tempête lie deux étrangers en influençant leur destinée.


Résumé:
Que contenait le manuscrit écrit par son père ? Simon l'avait lu rapidement à son décès avant de le cacher derrière une armoire et de l'oublier. Pourquoi resurgit-il en cette nuit de tempête où Simon et Michèle se rencontrent par hasard ? Dans un vieux kiosque qui domine la rivière déchaînée commence une étrange veillée...

Mon avis:La lecture de ce livre m'a été confiée par les Éditions Murmure des soirs, suite à une Masse Critique. le résumé était aussi mystérieux que le titre, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je me suis sentie attirée.
À la réception, quelle fut ma surprise en découvrant que tout allait se jouer sur seulement 110 pages ... J'ai laissé le mois s'écouler, puis ce soir j'ai enfin entrepris ma lecture.
Je ne sais pas comment procéder pour vous raconter l'histoire tout en gardant ce mystère qui m'a enveloppée, alors je ne parlerai que de mes émotions et ressenti.
La nuit du manuscrit m'a bouleversée le temps d'une soirée, mais son message universel d'amour et de bonté restera dans ma tête bien plus longtemps.
À chaque époque l'être humain est témoin, victime, ou acteur d'atrocités. L'ouverture aux autres reste la seule manière de vivre sereinement.
L'entraide qui peut naître entre deux parfaits étrangers suite à un événement tragique devrait être offerte à chaque fois que l'occasion se présente, quelle que soit la situation.
Cette nouvelle (pardon si le terme n'est pas approprié) est un hymne à la bonté et à la joie qui vous poussera à une introspection dont le but est certainement d'être une meilleure personne pour faire un monde meilleur, loin de la haine et de la barbarie.
Merci à Babelio, aux éditions Murmure des soirs, et un grand merci à Mme Calembert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^