mardi 9 juillet 2019

La griffe de l'assassin - Heather Graham

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous parle de mon 2ème roman d'Heather Graham.


Résumé:
Au cœur des Everglades, en Floride, la découverte d’un cadavre atrocement mutilé ravive de douloureux souvenirs pour l’inspecteur Jake Dilessio : cinq ans plus tôt, sa coéquipière avait trouvé la mort au cours d’une enquête portant sur des crimes similaires. Persuadé jusqu’alors de la culpabilité de Peter Bordon, le chef d’une secte locale, Jake se prend soudain à douter : est-il confronté à un copieur… ou a-t-il envoyé un innocent derrière les barreaux ?
Au même moment, une jeune policière, Ashley Montague, s’intéresse au mystérieux accident de voiture qui a failli coûter la vie à l’un de ses amis journalistes. A ses yeux, il est impossible que la drogue soit à l’origine du drame, comme le prétend la police. Mais pour comprendre ce qui s’est passé, elle a besoin d’aide – une aide que seul un inspecteur chevronné comme Dilessio peut lui apporter…
Jake et elle l’ignorent encore, mais l’un et l’autre viennent en réalité de s’attaquer à une même affaire. Une affaire aux ramifications bien plus étendues qu’ils ne l’imaginent, et qui pourrait valoir à Ashley de connaître le même sort que l’ancienne coéquipière de Jake…

Mon avis:
Encore en Floride, encore un tueur de femmes, encore un duo de charme et de choc, encore la crainte d'un imitateur. Des ingrédients qui réussissent plutôt bien à l'auteur alors pourquoi en changer ?
Ici nous avons Jake, le flic chevronné, un peu blasé, qu'on s'imagine d'âge mûr jusqu'à ce qu'il confesse n'avoir que 34 ans, et Ashley, qu'on s'imagine sortie du lycée alors qu'en fait elle a 25 ans. Les deux sont séduisants, sagaces, tenaces et intrépides, au caractère bien trempé; des clichés, certes, mais qui fonctionnent bien (contrairement à l'ex-flic aigri, bourru, alcoolique, et divorcé, devenu détective privé).
Heather Graham sait nous envoyer sur des fausses pistes. On parie sur le mauvais cheval plusieurs fois, et finalement le coupable est plutôt inattendu.
Suspense et rythme sont encore au rendez-vous, et le sexe apparaît une fois de plus à partir de la moitié du roman, mais toujours bien écrit, n'entachant pas l'histoire.
L'intrigue est bien pensée et l'enquête rondement menée tient la route. 
Encore un bon moment de lecture, avec l'envie de découvrir une autre aventure policière imaginée par l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^