mercredi 31 juillet 2019

Sixtine - tome 3 - Caroline Vermalle

Aujourd'hui dans la tête de Kate, après avoir obtenu toutes les réponses aux questions que je me posais, me voilà pourtant à lire l'ultime volume de la saga Sixtine.


Résumé:
Dans le tome 3, Sixtine doit faire face à des vérités impossibles et des choix qui vont tirailler jusqu'à son âme. Sera-t-elle à la hauteur de sa destinée ? Retrouvez Sixtine, Thaddeus, Max et Florence dans le dénouement spectaculaire de cette saga épique.

Mon avis:
Tome aussi creux que son résumé !
Quel dommage ! Ce tome a tout gâché ! à l'issue du deuxième on a une fin qui laisse la porte ouverte à d'autres aventures, mais une fin qui se tient quand même. Alors pourquoi ?
Dans le tome 3 on part dans des délires complètement tordus et inconcevables ! 
C'est un grand n'importe quoi ! Des anges chez les Egyptiens ? sérieusement ? Tout ce blabla sur Néfertiti et le livre des morts pour obtenir une histoire d'ange vengeur et d'ange gardien ? Mais ça ne tient pas du tout la route ! et ça m'a particulièrement refroidie ! Quel gâchis !
Les cauchemars et visions auraient pu être expliqués par la prise de psychotiques puissants ou de narcotiques, mais non, ça ne suffisait pas ! 
L'auteur nous sort une histoire débile de grottes secrètes en mode "caverne d'Alibaba" et des rivières mystiques. A ce stade de ma lecture, le scénario classique de la secte d'hommes riches m'aurait amplement suffit car était crédible, mais là c'est trop me demander. C'est une immense déception pour moi !
Une suite est annoncée à la fin, donc il faut s'attendre à une autre trilogie commerciale où on remplit de nombreuses pages pour faire avancer très lentement le schmilblick ... ne comptez pas sur moi pour la lire ! Cette aventure a pris un virage à 180 degrés qui ne me plaît pas du tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^