lundi 14 décembre 2015

Prière aveugle - Christine Le Vély

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous livre mon avis sur le premier thriller de Christine Le Vély: Prière Aveugle


Résumé:
Un tueur en série sévit en ville, plusieurs jeunes filles ont été massacrées. Dan, inspecteur de police, est chargé de l'enquête. Il ignore encore que Liz, la jeune femme qu'il vient de rencontrer, connaît l'identité du meurtrier. Il y a dix ans, elle a tout quitté, son pays, sa vie, pour fuir cet homme dangereux. Maintenant que ce dernier l'a retrouvée, Liz doit faire face à ses peurs pour l'affronter. Et elle est prête à payer de sa vie pour l'arrêter…

Mon avis:
J'ai dévoré ce thriller en quelques jours seulement (au mois d'août) ! Une fois commencé, impossible de le lâcher !
Quand dans ma tête je me suis parfois dit que c'était un peu gros, Liz l'héroïne pensait la même chose, ce qui est donc finement joué selon moi !
J'ai aimé que Vincent ait une histoire et des motivations, et ne soit pas seulement un tueur en série sans visage.
C'est bien aussi que Liz ne l'ait pas tué par vengeance, (ou même Dan).

L'intrigue est agréable, bien ficelée, l'enquête bien menée, les différents sentiments bien exprimés et le tout est bien rythmé.
J'ai beaucoup aimé et je recommande ce livre à tous les amateurs de thrillers !

Ma rencontre avec l'auteur:
J'ai découvert Christine sur Twitter, et notre proximité géographique nous a permis de nous rencontrer lors d'un bel après-midi d'été. J'ai eu donc la chance et le privilège d'être livrée en personne par l'écrivain, et sa charmante dédicace à l'issue de la journée m'a totalement ravie.

Christine est une femme nature, franche, très agréable, marrante et cultivée.
Une photo a immortalisé notre première rencontre, mais ce moment n'appartient qu'à nous :P

1 commentaire:

  1. ^^ merci beaucoup à toi et à bientôt. Bises
    Christine Le Vély

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^