lundi 14 décembre 2015

Nos chères bêtes

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous parle d'un recueil de nouvelles d'un auteur que j'ai découvert sur Twitter.



Présentation: Qu'on les cajole, qu'on les aime ou qu'on en ait peur, elles font partie de notre vie, nos chères bêtes. Tantôt dramatiques, tantôt merveilleuses mais jamais anodines, découvrez des histoires où elles ont la vedette. Parce que lorsqu'une relation se crée entre un être humain et un animal, c'est toujours quelque-chose de magique. Un recueil de nouvelles pour tous les amoureux des animaux.

L'auteur:
Une passion : l'écriture. Un amour : les voyages. Un désir : les partager avec ses lecteurs.
Annajo Janisz écrit depuis ses 12 ans, des poésies d'abord, des nouvelles, des haïkus, des paroles de chansons ensuite. Elle travaille à l'élaboration d'un recueil de poésie et d'un roman.

Dans le ventre bouillant des Amériques - Tome I est le premier ouvrage publié par l'auteur. Sa double culture française et polonaise élargit très tôt ses contours du monde et lui ouvre l'appétit de l'ailleurs. Cet ailleurs qu'elle rêve toujours spontané, sans plan établi.
Elle retranscrit, par ses mots, la source même de son inspiration: les expériences qu'elle vit avec ceux qu'elle rencontre en chemin. Les amitiés, les compagnons de route, les amours aussi. Car ce sont les rencontres qui font, avant tout, le voyage.

À travers l'ebook "Nos chères bêtes", elle raconte, dans un recueil de 7 nouvelles, les liens forts et merveilleux qui se tissent entre les êtres humains et les animaux.

Mon avis:
L'imaginaire crée des décors poétiques suggérés par un auteur à la plume fluide, délicate, et malicieuse.
Pas courant de faire parler l'âme des animaux, et Annajo s'y emploie avec un naturel et une facilité déconcertants.
La tournée du rat ailé est ma nouvelle préférée. Sisi Rrrrou, rrrrrrou Elle est pleine de bon sens, drôle et triste à la fois.
Mais La cage nous fait découvrir un autre genre, plus sombre, qui m'interroge: A quand un thriller ? J'en suis friande et cette nouvelle m'a mise en appétit !

Merci pour cet agréable moment Annajo !

Lien de téléchargement de l'ebook: Nos chères bêtes

1 commentaire:

  1. Merci pour ce commentaire qui fait vraiment du bien et qui récompense l'écrivain autodidacte que je suis ! C'est un réel plaisir que de lire que mes mots ont, une fois de plus, ému, inspiré, fait réfléchir. Merci de m'avoir donné ma chance en tant que plume indépendante.

    Sisi, rrrou, rrrrou ^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^