lundi 8 février 2016

50 Nuisances de Glauque - Aloysius CHABOSSOT

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'avais envie de lire quelque chose de déformé...


Résumé:
Anastasia Style, jeune étudiante en Lettres à l'université de Créteil, remplace au pied levé Jennifer, son envahissante coloc portée sur la bouteille, et part interviewer Christian Glauque, richissime magnat de l'agro-alimentaire, surnommé le "roi de l'andouille" (car c'est précisément ce que ses usines produisent). La rencontre ne va pas très bien se passer entre le bizness man et l'étudiante qui n'a pas la langue dans sa poche. Hasard ou nécessité, leur chemin va néanmoins se croiser à nouveau dans des circonstances à chaque fois un peu plus explosives, jusqu'au feu d'artifice final...

Mon avis:
J'ai eu quelques bons moments de franche rigolade, au début, puis très vite j'ai été agacée par les coquilles, fautes de frappes, répétitions. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai obtenu un ebook de mauvaise qualité mais c'était extrêmement énervant. Cela donnait clairement l'impression d'un livre écrit le plus vite possible pour s'en débarrasser.
C'est dommage, car nombre de situations décrites avec beaucoup d'ironie ou d'humour noir étaient absolument géniales.
Et au fait, Business man svp ! bizness man ça pue !!!! Merci !

Ensuite passé le sourire des quelques gags sympathiques mais un peu répétitifs, est arrivé le problème beaucoup plus sérieux du scénario, car il n'y en a pas vraiment !
Pour le bouquet final faudra être imaginatif et se démerder tout seul en fait.
Ce livre m'a rappelé les blagues qui ont tout une histoire bien menée pendant 15 minutes, pour finalement dévoiler une petite chute toute pourrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^