samedi 13 mai 2017

Diabolic - S.J. Kincaid

Aujourd'hui dans la tête de Kate je vous livre ma critique d'un roman de science-fiction vraiment bien écrit:



Résumé:

Un DIABOLIC n'est pas un humain.
Un DIABOLIC est programmé pour être fidèle envers une seule personne.
Un DIABOLIC n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.

Mon avis:
J'ai adoré ce livre ! et pourtant ce n'était pas gagné car oui j'ai un penchant pour les dystopies, mais pas vraiment pour l'espace inter-galactique, pourtant S.J. Kincaid a su m'embarquer dans son univers sans peine.
J'ai tardé à débuter ma lecture, pour raison personnelle, mais une fois l'aventure commencée, je n'ai pas lâché mon exemplaire avant d'atteindre la dernière page ! C'est rythmé, les chapitres sont courts comme je les aime, il y a plein de rebondissements, j'ai plusieurs fois fait un "oh !" étonné, et je crevais d'envie de connaître la suite. Pour reprendre un terme à la mode que je trouve pourtant idiot, c'est un véritable Page turner !
J'ai eu un peu de mal à me repérer dans l'espace et parmi la hiérarchie des personnages, mais l'auteure distille intelligemment toutes les informations dont on a besoin pour avoir une vue d'ensemble plutôt bonne. Némésis est un personnage fascinant, à l'évolution spirituelle rapide et impressionnante. Tyrus est plein de surprises. Avec Diabolic il est question de pouvoir, de confiance, d'amour, d'amitié, de trahison et d'alliance. C'était génial ! Merci à Babelio pour leur confiance, ainsi qu'aux éditions Bayard. Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^