vendredi 22 septembre 2017

La sélection, Tome 4 : l'héritière - Kiera Cass

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je découvre ce qu'est devenue Illéa 20 après le mariage d'America à Maxon.



Résumé:
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

Mon avis:
20 ans après, il est temps de procéder à une nouvelle sélection !
Mais cette fois nous avons une "Bachelorette", puisqu'il s'agit de la fille aînée d'America et de Maxon !
Elevée pour devenir Reine un jour, elle est autoritaire, égocentrique, superficielle, et hautaine. En surface, elle est tout l'opposé de ses parents. Elle joue un rôle permanent à cause de la pression qu'elle subit et qu'elle s'inflige toute seule depuis sa naissance. Elle n'a pas connu le système des castes, mais semble avoir peu de considération pour tout son peuple.

On imagine très bien la tournure que va prendre la sélection : Eadlyn va s'adoucir, tomber amoureuse du garçon qu'elle n'aime pas mais avec qui elle a pourtant grandi, elle va aussi s'ouvrir aux autres prétendants.

En tome 2 ce nouvel opus aurait été franchement super (les 3 premiers pouvaient largement être regroupés en un seul).
Les caméras sont plus présentes, ce qui n'est pas pour me déplaire.
En revanche, America la pétillante et indomptable est devenue une reine aussi discrète et effacée que sa belle-mère l'était. En calculant vite fait, j'imagine qu'elle doit avoir une petite quarantaine, pourtant elle en paraît soixante, et Maxon également, étrange ... Ce qui fait plaisir à voir par contre, c'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^