Aujourd'hui dans la tête de Kate, suite et fin de la sélection d'Eadlyn.
Résumé:
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
Mon avis:
Un roman franchement plus palpitant que les 3 premiers !
La duologie d'Eadlyn est rythmée, son personnage évolue positivement à une vitesse folle, et il y a du suspense jusqu'au bout concernant son choix du Prince Consort.
Des révélations sur l'identité de certains personnages sont juste surprenantes. Ean, Hale, Erik, Lady Brice, Marid ... pour n'en citer que cinq.
Eadlyn entreprend des changements audacieux au sein de la monarchie, et c'est épatant. Elle devient une Reine bienveillante, aimante et aimée en très peu de temps, mais de manière tout à fait crédible.
La conclusion est parfaite. Je ne suis absolument pas déçue.
J'ai vraiment apprécié ce tome, qui me rassure sur le fait d'avoir insisté en poursuivant mes lectures à l'issue prévisible du tome 3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^