mardi 21 novembre 2017

Wild fell - Michael Rowe

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous conseille de faire attention aux miroirs... ou plutôt, de les éviter !


Résumé:
Sur les rives désolées de Blackmore Island, Wild Fell tombe en ruine. La vieille demeure a résisté aux assauts des saisons depuis plus d’un siècle et gardé ses terribles secrets. Depuis cent ans, les habitants locaux prient pour que les ténèbres piégées à l’intérieur de Wild Fell y restent. Jameson a acheté la propriété avec l’intention d’y prendre un nouveau départ. Mais l’entité qui l’attend dans la maison est fidèle aux ombres qui y règnent. Elle a attendu Jameson toute sa vie... ou même plus longtemps


Mon avis:
Etrange histoire dont la fin me laisse perplexe.

En guise d'ouverture nous avons la mort tragique de Brenda et Sean, devant Wild fell, dans les années 60, puis le chapitre 1 s'étale curieusement sur presque la moitié du roman.
On y fait connaissance de Jameson, Jamie pour les intimes, qui est un jeune garçon presque effacé en société car sa carrure frêle lui attire des brimades des autres garçons. Nous sommes dans les années 70. Jameson est très proche de son père, à peine de sa mère, et a pour meilleure amie une fille qui aime se faire appeler Hank.
Jameson a 9 ans quand il découvre Amanda dans son miroir. Une sorte d'amiroir comme il aime l'appeler, car c'est pour lui une amie imaginaire avec laquelle il discute par le biais de son miroir. Imaginaire ? peut-être pas tant que ça quand des faits étranges se produisent et qu'elles les revendiquent.

Enfin arrive LE moment d'évoquer sérieusement Wild fell !
Pendant quelques rapides chapitres malheureusement. Jameson a la quarantaine désormais et devient le nouveau propriétaire de la demeure du XIXè et de l'île sur laquelle elle est bâtie.
Les rencontres étranges s'enchaînent, l'ambiance glauque est parfaite, entraînant Jamie, et nous par la même occasion, dans une confusion des plus totales.

Mais quand les explications (plus que des révélations) tombent, je suis totalement larguée !
Je me suis accrochée tant bien que mal, mais j'ai fini par laissé tomber. Je n'ai pas saisi tous les mystères de Wild fell, ce qui ne m'a pas dérangée plus que ça, en revanche, ne pas savoir ce qu'il advient de Jameson est particulièrement cruel à mes yeux et me laisse une impression d'inachevé.

Par curiosité vous pouvez lire cette Ghost Story, mais n'en attendez pas trop selon moi. Par contre, si les histoires de miroirs hantés vous intéressent, je vous recommande un film plutôt pas mal, The Mirror, sorti en 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^