samedi 17 mars 2018

Des visages et des morts - Mickaël Koudero

Aujourd'hui dans la tête de Kate, nous faisons face à une série de tueurs.


Résumé:
Le froid de novembre. La neige et l'horreur. En France, à Lyon, un homme est assassiné dans une église. Son dos a été tailladé, sa langue, coupée. À sept cents kilomètres de distance, sa fiancée est retrouvée pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Très vite, le sang se répand jusqu'en Belgique. Dans un asile abandonné, on découvre le cadavre d'une femme entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s'enchaînent, et tous portent la signature d'un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L'homme aurait-il repris du service ? Difficile à croire vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tous horizons, vont rapidement le comprendre. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs. » Et ceux-ci se sont réunis en force, décidés à marquer les mémoires de leurs crimes pour entrer dans la postérité.


Mon avis:
Je remercie tout d'abord Babelio, l'opération Masse Critique, et les éditions de Mortagne de m'avoir adressé ce thriller génial de Mickaël Koudero.
Dès mes premiers mots vous comprenez que j'ai passé un excellent moment de lecture ! Et pour cause !
Aucun temps mort, un rythme effréné, une intrigue qui tient la route,bref, un thriller efficace qui se dévore. 
Il n'y a pas de longues descriptions ennuyeuses, et les personnages sont approfondis juste ce qu'il faut pour qu'on cerne en eux l'essentiel et qu'on ait plaisir à les suivre. 
Les émotions sont fortes et font s'emballer notre palpitant. 
L'enquête remue nos neurones et balade nos réflexions jusqu'à nous perdre. 
Les meurtres sont atroces mais la plume de l'auteur n'est pas gore. 
Les indices sont distillés avec intelligence pour nous mener à une fin parfaite. 
J'ai vraiment adoré ce roman ! Bravo et merci Mickaël Koudero.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^