Résumé:
Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres. Les enfants particuliers n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de rendre à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine. Après avoir essuyé une tempête, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, alors que la Seconde Guerre fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres, ils se réfugient, in extremis, dans une boucle temporelle. Là, vit une ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que la dernière Ombrune en liberté est partie libérer ses sœurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale.
Mon avis:
Alors là pour le coup, j'ai vécu une aventure palpitante, rythmée, et pleine de rebondissements !
Ce tome est selon moi beaucoup plus abouti que le premier, qui du coup me semble encore plus fade ...
Jacob développe son don fraîchement découvert, et chacun a d'ailleurs l'occasion de montrer son talent. Les dangers sont légion, mais il y a également d'excellentes surprises qui remontent le moral des enfants.
Bien sûr, comme il y a un tome 3, je ne dévoile rien en vous disant qu'une fois encore il n'y aura pas de "Happy end" pour nos héros, mais l'espoir est bien là, avec ses promesses de nouvelles aventures exaltantes ! Vivement la suite !