Aujourd'hui dans la tête de Kate, on découvre la vie en prison de Joe-l'optimiste.
Résumé:
Joe Middleton s'est tiré une balle dans la tête. Par malheur, il s'est raté et a atterri à l'hôpital, escorté par une horde de policiers qui se demandent déjà s'ils n'auraient pas mieux fait de l'achever discrètement. Peut-être en effet auraient-ils dû.
Un an plus tard, Joe est toujours derrière les barreaux d'un quartier de très haute sécurité, accusé d'une série de meurtres plus horribles les uns que les autres. En attendant son procès, qui doit s'ouvrir quelques jours plus tard, il s'apitoie sur les vicissitudes de sa vie de détenu et tente encore de se faire passer pour un simple d'esprit auprès des différents experts en psychiatrie.
Mais pour ceux qui connaissent mieux Joe sous le nom du Boucher de Christchurch, seule une mort rapide est souhaitable. À commencer par son ex-complice, Melissa, qui compte bien le faire abattre avant son entrée au tribunal ; Raphael, le père d'une de ses victimes, qui veut plus que tout au monde voir Joe payer ses crimes ; ou encore Carl Schroder, l'ancien policier qui a arrêté le tueur en série...
Mon avis:
Ravie de découvrir la suite des aventures de Joe, je me suis lancée immédiatement et avec énormément d'enthousiasme dans la lecture d'Un prisonnier modèle, mais cette fois la mayonnaise n'a pas pris.
Joe m'a particulièrement déçue cette fois.
Englué dans son personnage de Joe-le-lent, il est devenu complètement idiot dans ses réflexions. Ce n'est plus du tout un serial killer plus malin que les autres, c'est juste un assassin stupide.
Les scènes trash sont encore là mais dans le style "vive la scatologie", ce qui est juste répugnant et absolument pas drôle.
Je me suis ennuyée ferme en lisant les délires d'évasion de Joe, et le plan de Mélissa était juste intéressant pour me donner envie de savoir où cela allait me mener.
A partir du chapitre 60 environ, là j'ai enfin retrouvé le rythme et l'ambiance que j'avais adorés dans le premier volet. La fin m'a beaucoup plu également, mais j'ai trouvé le reste d'une platitude déconcertante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^