samedi 29 décembre 2018

Le Mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon

Aujourd'hui dans la tête de Kate, une femme du passé demande réparations.


Résumé:
Encore affligé par la mort subite de son amant, Flynn Ambrose, antiquaire de son état, emménage dans la vieille demeure délabrée de Pitch Pine Lane pour inventorier et revendre l’énorme collection d’objets ésotériques et excentriques qui remplissaient jadis l’étrange musée de son défunt oncle.
Mais il est des artefacts qui ne peuvent être aisément étiquetés... et dont il est encore plus difficile de se débarrasser.

Mon avis:
J'avais bien aimé Le fantôme aux chaussettes jaunes, mais là je dois avouer que je suis déçue.
Pour commencer, j'ai d'abord cru m'être trompée et relire le précédent livre:
Une maison isolée et vétuste, un jeune homme seul et paumé qui partage les lieux avec un ex Ranger bougon ... Gros sentiment de déjà vu...

Mais ensuite, à part trois ou quatre apparitions fantomatiques dans un miroir, il ne se passe rien.
Les dialogues sont insipides et les vannes aussi prévisibles que l'évolution de la relation entre les deux personnages.
Certes il y a une ambiance sinistre, un suspense qui attise la curiosité, et un rythme entraînant pendant les 250 maigres pages, mais les révélations finales sont bâclées et trop vite balancées selon moi.

J'attendais tellement plus ! Je m'étais habituée à mieux. Pas de "Wahou" ! Uniquement un "tout ca pour ça ?!"
J'ai un vrai goût d'inachevé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^