mercredi 2 janvier 2019

Un chat, c'est bien... une licorne c'est mieux ! - Claude Combacau

Aujourd'hui dans la tête de Kate, on se documente sur les NNAC (Nouveaux Nouveaux Animaux de Compagnie)


Résumé:
L'étude qui met enfin les chats et les chiens au placard : adoptez une licorne !
Les chats, les chiens, les hamsters, c'est bien ! Mais, franchement, un dragon, une licorne, une loutre ou un hippogriffe, c'est mieux, non ? Un guide complet et très documenté sur ces animaux dont on ne parle pas assez, mais qui pourtant peuplent l'univers du Geek qui sommeille en nous.
Esprit WTF, tests, graphiques, quiz, pourcentages, tout pour choisir l'animal de compagnie geek qui nous correspond !

Mon avis:
Merci à l'opération Masse Critique et aux éditions 4D4 pour l'envoi de ce livre complètement barré, qui se présente comme un magazine, avec des conseils, des tests psycho, des témoignages, des recettes de cuisine, les questions des lecteurs, etc ...

Tout est délicieusement loufoque, mais j'enlève une petite étoile à cause du langage parfois fleuri.
Le mythe de la gentille et douce Licorne est enfin cassé, tandis que les qualités du Rat-Taupe-Nu sont mises à l'honneur.

Finalement la Loutre ou l'Elfe de maison semblent les plus adaptés à mon caractère et mon environnement familial, même si le test final m'indique sans appel : "Ne prenez aucun animal. Jamais. Et restez chez vous jusqu'à ce que mort s'en suive." Oups ! Charmant ... lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^