Aujourd'hui dans la tête de Kate, le hasard a mis sur ma route encore une fois une Giulia, un Guillaume, et la ville de Grenoble. Mais malgré ces coïncidences, la similitude avec ma précédente lecture s'arrête là.
Résumé:
Lorène et Giulia, deux amies d’enfance que tout oppose.
L’une s’imagine mener sa barque en solitaire et travailler dans une galerie d’art à Paris.
L’autre rêve de trouver le prince charmant et de construire une famille.
Elles sont inséparables malgré les divergences et les kilomètres qui les séparent.
Mais la vie a plus d’un mauvais tour dans son sac et va s’en mêler, pour les éloigner de leurs rêves et les emmener dans une dure réalité.
Tandis que Lorène va lutter contre sa peur de vivre, Giulia va elle se battre pour rester en vie.
C’est l’histoire d’une amitié qui va raconter l’impossible, d’un combat contre soi-même et de l’espoir qu’on peut trouver au plus profond de la noirceur.
Des bâtisses colorées de l’Italie aux ruelles de la capitale parisienne en passant par les Alpes, ces deux amies nous emmènent dans un voyage rempli de promesses, de celles que l’on se fait en étant persuadé qu’on pourra les tenir.
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé cette lecture émouvante dont on devine très vite qu'une bonne partie est malheureusement vraie.
En effet, il faut avoir vécu ces moments pour savoir les raconter avec autant de pudeur et de justesse.
Très bel hommage, magnifique ode à l'amitié et à l'amour, évidemment à la vie également, dont on ne profite pas assez. Je me retrouve un peu dans le personnage de Lorène. Elle a peur de l'abandon et de la perte, alors elle évite de s'attacher et refuse le bonheur. Pour ma part, c'est la peur d'un nouvel échec qui me paralyse et m'empêche d'avancer, de savourer, même si je suis reconnaissante de ce que j'ai déjà. Enfin bref ... merci à l'auteure Laurie, que je découvre, et bonne continuation à elle.