mercredi 14 février 2024

Labyrinthes - Franck Thilliez

Aujourd'hui dans la tête de Kate, on démêle le destin lié de 5 femmes.


Résumé:
Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière...

Mon avis:
Il était deux fois m'avait pas mal baladée,  ébranlée, heurtée, bouleversée, et bluffée, mais au moins j'avais compris certaines choses, certains aspects de personnages assez complexes, bref, j'avais des réponses. 

C'était ce que je croyais jusqu'à ce que je plonge dans les abysses de Labyrinthes...
Là j'ai réalisé que j'avais presque tout faux, et j'ai plongé tête baissée dans ce récit alambiqué. 
Ma lecture achevée,  j'étais scotchée mais insatisfaite. Après tout ce bordel, pourquoi pas de retrouvailles ? Gros moment de solitude, j'avoue. 
 
Cependant je n'en dirai pas plus afin d'éviter de vous spolier...
Malgré tout, merci à M. Thilliez pour cette conclusion incroyable de la trilogie Caleb Traskman.
Merci également pour les détails et explications finaux particulièrement pertinents et passionnants.
Je vais prochainement m'attaquer au Manuscrit Inachevé, tome 1 de la trilogie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^