samedi 11 mars 2017

Nos amis les hommes - India Knight

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'avais envie d'un peu de légèreté en lisant cette comédie d' India Knight, mais finalement c'était d'une belle lourdeur.


Résumé:
Mon premier est un étudiant attardé qui porte des pulls qui grattent et sent le chien mouillé. Mon deuxième est un marchand d'art londonien installé à Tokyo. Mon troisième est un chirurgien plastique libidineux qui se prend pour un tigre et entretient de drôles de rapports avec les fruits de saison. Mon quatrième... Bref, mon tout représente la vie affective de Stella, 38 ans. Ex-femme de l'un, ex-compagne de l'autre et mère d'une adorable Honey de 18 mois, Stella se sent seule. D'accord, il y a Frank, son locataire, Frank qui aurait tout de l'homme idéal... si seulement il n'avait pas été aussi roux.

Mon avis:
Stella Midhurst n'est en aucun cas la jumelle de Bridget Jones ! de toute manière, Bridget Jones est unique ;-)
Je me suis vraiment fait violence pour finir ce livre. L'histoire n'a malheureusement aucun intérêt. J'espérais passer un bon moment, rire, certes essuyer quelques clichés, mais finalement c'était très ennuyeux.
Il y a du sexe, de la drogue aussi, mais pas du tout de rock'n roll !

Trêve de plaisanterie, Estelle, 38 ans, franco-britannique, vit à Londres, où elle s'est faite rebaptiser Stella car soi-disant les Anglais galèrent avec la prononciation (euh, personnellement je n'ai jamais eu aucun problème avec notre prénom commun en Angleterre comme aux Etats-Unis). 
Elle a une fille de 18 mois, et un colocataire de 35 ans, artiste, très prévenant, attentionné, cordon bleu, etc ... mais roux; ce qui apparemment est rédhibitoire pour Estelle.

Je n'ai pas retenu ce que fait Estelle dans la vie, mais à voir le programme de ses journées, pas grand chose. Par contre elle aime s'infliger la compagnie d'affreuses mères de famille dans une crèche miteuse deux fois par semaine ... allez comprendre.

Bref, il n'y a pas d'histoire en fait. Estelle cherche un mec qui est en fait sous son nez depuis le début, et à la fin ils finissent ensemble. Oh mince je vous coupe l'herbe sous le pied ? 
Vous pouvez me remercier. Je vous évite un moment de lecture plutôt rébarbatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^