mardi 13 juin 2017

Everything Everything - Nicola Yoon

Aujourd'hui dans la tête de Kate je me suis glissée dans la bulle de Maddy et Olly.


Résumé:
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis:
Aaah !!! Depuis le temps que j'en entends parler ! je me le suis enfin procuré avec joie, espérant comme on me l'avait promis, avoir un énorme coup de coeur. On m'a même dit qu'ayant été bouleversée par Nos étoiles contraires (que j'ai lu plusieurs fois), je ne pouvais qu' adorer ce roman.
Bah non ! Je n'ai pas aimé. Je n'ai même pas passé un bon moment.
Je suis navrée mais le format confus alternant journal intime / récit à la 1ère personne / récit à la 3ème personne a gâché l'histoire.
Pourtant elle est originale, la romance est mignonne, la fin est plutôt étonnante, et il y a un happy end.
Mais voilà, ce n'est pas raconté correctement.
Il y a des passages très bien et d'autres absolument inutiles. Il n'y a pas vraiment d'émotion, pas franchement d'humour, juste deux séquences d'action / suspense qui nous sortent de ce huis clos aseptisé.
Les thématiques de la violence conjugale et de la dépression ne sont pas assez exploitées, pas assez creusées. Les traits de caractère des personnages sont survolés; on ne peut pas vraiment s'attacher à eux.

En résumé, j'attendais tellement de ce livre que ma déception est immense, mais je comprends tout à fait pourquoi il plaît. D'ailleurs, vous pourrez découvrir l'adaptation au ciné dès le 21 juin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^