lundi 7 juillet 2014

Divergente Tome 3: Allégeance

Aujourd'hui dans la tête de Kate, suite et fin de la trilogie de Veronica Roth.


Synopsis:
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?

Mon avis:
Tris et Quatre décident de quitter la ville avec quelques amis et les nouvellement nommés Loyalistes pour découvrir en quoi ils pourraient aider les gens de l'autre côté de la clôture.

Ils vont aller de surprises en surprises et toutes les réponses vont tomber comme des mouches.
Les fondements mêmes de leurs existences vont être démolis. 
Quatre autant que Tris aura sa part de questions existentielles et de doutes.

Le grand final est un peu attendu puisqu'on retrouve Tris en mode Bruce Willis, mais la petite projection sur le futur est sympathique.
Maintenant que la vérité a éclaté, et malgré les pertes humaines, la vie continue.

Pour être honnête, je suis un peu restée sur ma faim. Loin de moi l'envie de passer de la dystopie à l'utopie, mais quand même, j'ai été un peu déçue. Je ne souhaitais pas cette fin- là.
Maintenant que j'ai tout lu, j'ai hâte de visionner l'adaptation cinématographique, car si elle est à la hauteur de mon imagination, les effets spéciaux devraient être grandioses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^