mercredi 9 juillet 2014

Séquestrée de Chevy Stevens

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous dévoile mon opinion à propos du thriller psychologique Séquestrée de Chevy Stevens.


Synopsis:
Annie a été séquestrée.
Elle a passé douze mois d'enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt.
Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
Annie est sauve, le plus dur est derrière elle.
Du moins le croit-elle...


Mon avis:
L'histoire se déroule en deux temps. Dès le début on sait qu'Annie s'en est tirée puisqu'elle raconte son histoire à une psy (invisible du lecteur). Chaque chapitre est d'ailleurs une séance chez sa psy.
Les détails sont tels qu'on halète au fil du récit terrifiant d'Annie.
Son langage est cru, nature, ce qui rend ce polar vrai et plonge le lecteur dans l'horreur sans bornes qu'a vécue Annie.
Annie doit réapprendre à vivre libre, et son parcours est encore semé d’embûches.

En simultané et de plus en plus au fil des pages, l'attention du lecteur est portée sur le fameux "pourquoi ?"
Pourquoi elle ? Pour quelle raison ? Dans quel but ? Que serait-il advenu  d'elle si elle n'avait pas pu s'échapper ? Le Monstre (comme elle l'appelle) avait -il un complice ? Annie est-elle en sécurité aujourd'hui ?
Toutes ces questions obtiendront leurs réponses, pas forcément celles qu'Annie aurait souhaitées.

En bref, je vous conseille vivement la lecture de ce thriller ! 
Il se dévore d'une traite. 
J'ai d'ailleurs fini de le lire à 3h du matin ce jour tant le dénouement m'intriguait et m'excitait. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^