mardi 12 août 2014

Hunger Games Tome 1

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'ai fini le Tome 1 de Hunger Games de Suzanne Collins.


J'avais essayé de regarder le film, mais j'avais laissé tomber en court de route ...
Je n'accrochais pas du tout d'un point de vue visuel, sans doute à cause de tous ces personnages loufoques fringués comme des clowns et maquillés comme des peintures de Picasso de mauvais goût.

J'ai décidé de lire la trilogie, car il est courant qu'un film soit une vilaine adaptation d'un bon roman.
Cette fois j'ai bien aimé, accroché, et pas lâché le tome 1 jusqu'à la fin !

Synopsis: 
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé… Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d’un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout, tout est faussé au sein des Hunger Games…

Mon avis:
Le synopsis en dit déjà assez long, donc sans se répéter ni faire de spoiler, c'est assez compliqué ...
L'histoire est déjà très originale. C'est une nouvelle dystopie pleine de rebondissements.
Il y a eu deux autres tomes ensuite, donc bien sûr, Peeta et Katniss ne meurent pas dans le tome 1 !
Peeta est amoureux de Katniss mais celle-ci croit que c'est une stratégie de sa part pour attirer les faveurs du public et des sponsors. 
La fin du premier Tome laisse planer une lourde menace au-dessus de la tête de Katniss, qui inconsciemment représente désormais un danger pour le Capitole et le Président Snow compte se venger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^