mercredi 6 janvier 2016

Hanté - James Herbert

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'achève ma lecture de Hanté, une histoire de fantômes écrite par James Herbert.


Etant donné que j'avais déjà dévoré et adoré Le secret de Crickley Hall (malheureusement je n'avais pas ce blog à l'époque), c'est avec délectation que j'ai entrepris la lecture d'un second livre de James Herbert.

Résumé:
David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux.
Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

Mon avis:
Cette fois je n'ai pas été transportée, je n'ai pas sursauté, je me suis même presque ennuyée, excepté à la fin où tout s'accélère enfin et les révélations tombent.
Aucune surprise pour ma part, je m'attendais à ce genre d'épilogue, donc forcément je suis déçue. 
Je garde un goût d'inachevé. Le fameux "Et après ?" mais en même temps, s'il y avait une suite je ne serais pas tentée pour autant.
C'est distrayant mais pas palpitant, sympathique mais pas transcendant.
A lire faute de mieux, et pour le grand frisson, essayez dans un vieux cimetière à la pleine lune, cela pourra sûrement vous aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^