mercredi 6 janvier 2016

La saga Harry Potter

Aujourd'hui dans la tête de Kate, un monde de magie révèle ses secrets.

Depuis l'été dernier j'ai entrepris la lecture des 7 volumes de J.K. Rowling pour la première fois, et j'ai été littéralement transportée !

J'avais déjà vu les films, que j'avais bien aimés certes, mais qui n'avaient pas éveillé en moi la curiosité de lire les textes originaux. Puis je me suis lancée sur un coup de tête, au départ pour comparer rapidement les similitudes et différences.


Après ce long voyage je ne peux pas choisir entre les livres et les films.
Les images sont tellement présentes à mon esprit que mon imagination n'a pas eu beaucoup de boulot à fournir, mais je trouve que les films et les livres se complètent parfaitement et sont par conséquent indissociables.

Des détails de grandes importances sur l'histoire globale sont clairement expliqués dans les livres, tandis que certaines scènes sont bien plus mises en emphase dans certains films.
Certains personnages ont davantage de consistance dans les livres, ce qui me les montre sous un nouveau jour désormais quand je les vois à l'écran.

Je trouve les adaptations cinématographiques assez bien réussies au final, et cette saga est sans nul doute ma lecture préférée de tous les temps ! ^^

Je suis devenue une vraie Potterhead qui achète des produits dérivés et envisage sérieusement de visiter les studios britanniques malgré leur prix (à moins de payer en monnaie de farfadet... je vais y travailler)

J'ai acquis Les contes de Beedle le Barde, la baguette lumineuse d'Hermione, le retourneur de temps, une montre gousset vif d'or, et très prochainement je vais recevoir mes derniers achats; bague de Gaunt, boucles d'oreilles Reliques de la mort, collier Always, collier de Bellatrix, et la monnaie de Gringotts.


Bref, si vous n'avez pas encore lu la saga, mais que vous avez aimé les films dépêchez-vous! vous loupez vraiment quelque chose!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^