dimanche 29 juin 2014

Nail art "J'aime lire"

Aujourd'hui dans la tête de Kate, on met des mots sur ses doigts pour faire une manucure "littéraire".
(je ne sais pas si ma lecture de Divergente Tome2 est à l'origine de cette idée du jour à cause de la faction des Érudits lol mais c'est fort possible)

Matériel:
  • vernis transparent
  • vernis de la couleur de votre choix
  • papier journal 
  • alcool modifié 90% (en supermarché)

On commence par appliquer une base de vernis transparent (comme d'habitude), puis on pose le vernis de la couleur de son choix (je vous conseille du vernis clair pour que les lettres ressortent, et je vous recommande de mettre 2 couches).
Une fois que c'est bien sec on passe à l'étape 2: 
Découper un bout de papier journal, le tremper dans l'alcool avant de l'appliquer sur l'ongle en appuyant délicatement et sans bouger pour effectuer le transfert de l'encre sur l'ongle. C'est instantané !
Si on appuie plus longtemps, on voit encore mieux les lettres bien sûr.

Dernière étape, on pose le vernis transparent pour protéger le motif.

Rapide, simple, et efficace !

J'ai essayé avec de l'eau et du vinaigre d'alcool ... ne perdez pas de temps, ça ne fonctionne pas du tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^