samedi 4 mars 2017

L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Levy

Aujourd'hui dans la tête de Kate, nous partons en voyage de Londres à Istanbul.


Résumé:
" L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer six personnes qui te mèneront jusqu'à lui...
Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis toujours. "

Londres, 1950
Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles.
Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.
De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage...

Mon avis:
C'est mon premier roman de Marc Levy, et j'ai fait un choix plutôt judicieux je pense.
J'avais peur de me lancer depuis de nombreuses années car j'imaginais uniquement des romans à l'eau de rose, des romans d'une grande platitude.

En lisant l'étrange voyage de Miss Pendelbury, car en fait il s'agit plutôt du périple d'Alice, j'ai effectué un joli voyage. 
J'ai bien aimé l'ambiance qui régnait à Londres dans les années 50.
J'ai souri de nombreuses fois face à l'élocution et aux manières so brittish de Mr Daldry.
Loin de m'agacer, la candeur d'Alice, jeune femme de 40 ans pleine de rêves et d'espoir m'a rafraîchie. 
Seuls ses amis masculins m'ont un peu dérangée. On aurait dit des gamins. 
Je crois que le voisin Mr Daldry, et Carol la meilleure amie, suffisaient au démarrage de l'histoire à Londres. De toute manière, ce sont bien les seuls qui ont encouragé Alice à partir.

Cette histoire est une belle aventure, un beau voyage à Istanbul, très agréable, très olfactif.
Le happy end est, quant à lui," the cherry on the cake".
J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Ethan, Alice, Can, et les Stambouliotes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^