dimanche 2 avril 2017

Mamie Polar: Fallait pas toucher à l'école de Mamie Jo ! - Régis Delpeuch

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'ai mené une enquête tambour battant dans le sillage de Mamie Jo, et j'ai adoré ça !

Résumé:
Mamie Jo est une grand-mère comme tout le monde aimerait en avoir une : elle habite à la campagne avec Papi mon chou, aime les randonnées, la photo, les séries policières, Facebook et son teckel, Don Quichotte. Le samedi, elle va à la ville pour garder ses deux petits-enfants, Lucas et Camille. Lucas a onze ans, n'aime pas le sport et a peu de copains, contrairement à Camille, la fonceuse. Un jour, l'école des enfants est saccagée et incendiée. Mamie Jo, qui dirigeait jadis l'établissement, sort de ses gonds : il ne fallait pas toucher à son école !

Mon avis:
C'est la première enquête de Mamie Jo que je lis, grâce à Masse Critique et aux éditions ScriNeo, et j'avoue que j'ai adoré.
Pour commencer, ce livre est très beau, la couverture fait envie, très colorée, et il est imprimé comme un journal de bord ou un rapport d'enquête, où différentes polices et tailles de caractères sont utilisées.
La présentation du livre fait partie entière de l'aventure. 
Ce roman policier est composé de chapitres très courts, ce qui le rend vraiment facile à lire, même pour les jeunes lecteurs débutants. Il est très rythmé et ne s'encombre pas de détails. L'intrigue n'en reste pas moins pleine de suspense et de rebondissements. Il y a également des scènes vraiment très drôles. Le style est léger, les mots sont simples.
J'ai absolument tout aimé. Et que cette enquête soit la deuxième de Mamie Jo ne dérange pas du tout. Au contraire, les références à ce précédent opus sont distillées judicieusement avec un grand soin pour susciter l'intérêt du lecteur. Les personnages sont très bien choisis. Chacun a un rôle important et différent dans l'équipe d'enquêteurs.
Bravo M. Delpeuch ! C'est top !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^