lundi 10 avril 2017

Parce que je t'aime - Guillaume Musso

Aujourd'hui dans la tête de Kate, sur conseil d'une amie, je découvre mon premier roman de Guillaume Musso.


Résumé:
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?

Mon avis:
C'est le premier roman de Guillaume Musso que je lis, et j'ai vraiment adoré !

Ce que j'attends d'un bon livre, c'est qu'il me surprenne, qu'il soit imprévisible, et qu'il soit rythmé.
Si en plus par bonheur les références de l'auteur sont les mêmes que les miennes, alors là c'est la cerise sur le gâteau !
Parce que je t'aime et Guillaume Musso rassemblent ainsi tous mes critères. 

Je suis également séduite par la manière d'aborder aussi intelligemment le deuil, l'acceptation, et le pardon. Cela reste le message principal de ce livre je pense, et j'y suis très sensible.

J'ai passé un excellent moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^