jeudi 6 avril 2017

Te laisser partir - Clare Mackintosh

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je découvre le premier thriller de Clare Mackintosh, et c'est plutôt une réussite !


Résumé:
Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.

Mon avis:
Dès le prologue j'ai eu la gorge nouée. Un garçon de 5 ans qui se fait renverser sous les yeux de sa mère impuissante, il vaut mieux avoir l'estomac solide.
La première partie ne m'a pas spécialement embarquée. Les semaines et les mois se suivent et se ressemblent pour les protagonistes. Au moment d'achever cette première partie, un rebondissement inattendu et surprenant a relancé mon intérêt.
Je suis bien contente de m'être trompée sur Jenna, car je ressentais une certaine culpabilité à trouver sa nouvelle vie parfaitement ennuyeuse. Je me dépêchais de lire ses chapitres pour me concentrer sur ceux de Ray, bien plus intéressants.
La deuxième partie prend soudain un virage à 180 degrés, et c'est là que je suis vraiment rentrée dans l'enquête. Étrangement, je me suis même mise à apprécier le personnage de Jenna. Au fil des pages j'avais envie de la protéger et de la secouer en même temps, pour qu'elle vide enfin son sac.
J'avais assez vite deviné la fin, mais je n'imaginais pas du tout le pourquoi, et l'ultime révélation m'a réellement choquée.
Ce thriller est parfaitement bien construit, rythmé, surprenant, plein de suspense et d'angoisse.
J'ai beaucoup aimé cette lecture même si elle fut parfois difficile en regard des thèmes violents abordés sans ménagement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^