dimanche 10 juillet 2016

Contre toute attente - Linwood Barclay

Aujourd'hui dans la tête de Kate, voici ma nouvelle critique !

C'est mon 3ème roman de Barclay, donc je me suis lancée sans hésitation, mais pourtant j'ai été déçue ...


Résumé:
Glen refuse d’accepter la mort de sa femme, disparue dans un tragique accident de voiture. Non seulement elle n’avait rien à faire sur cette route, mais son taux d’alcoolémie est également inexplicable.
Elle ne buvait jamais ! Quand une de leurs voisines et amies est à son tour retrouvée morte, le doute n’est plus possible : leur banlieue chic, en apparence sans histoire, cache une réalité bien plus sombre...

Mon avis:
Ce livre est comme un sac de femme: totalement en vrac !

Glen est un bon personnage ! Heureusement qu'il est au coeur de l'intrigue car sans lui ... bof bof
Que c'est chiant et long toute cette histoire de trafic de sacs à mains entre nunuches du quartier résidentiel ! Des Desperate Housewives vraiment désespérées là pour le coup ... bien niaises et ennuyeuses.

Attention spoiler: Et la mort de Sarah n'a rien à voir avec cette foutue histoire de sac !

La cause de la mort de Sarah est surprenante, et l'assassin est tout aussi inattendu, mais quand j'ai refermé ce livre, je me suis dit que l'histoire avait été très mal menée.
On nous balade sans créer de suspens. Cela n'a aucun intérêt au final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^