dimanche 10 juillet 2016

Ne le dis à personne - Harlan Coben

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'ai souhaité tenter un autre Coben, et là d'accord, j'approuve l'opinion publique !


Résumé:
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion.
Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge.
Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain.
En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime..."

Mon avis:
C'est seulement maintenant, en cherchant une image d'illustration pour ce post, que j'ai remarqué que ce livre avait été adapté au cinéma par Guillaume Canet.
C'est amusant car j'ai trouvé le film nul et chiant, alors que j'ai vraiment bien aimé le roman !

Une belle course contre la montre, enchaînements rapides et surprenants. On se met à la place de Beck et on oscille entre folie et raison, mais on veut tellement y croire qu'on s'accroche. Elizabeth est forcément en vie, il y a trop de détails connus d'eux seuls ... à moins que ...

Un très bon roman ! bien différent de Tu me manques sorti 14 ans plus tard. 
Les livres c'est un peu comme les tubes de l'été, mieux vaut en faire un seul, connaître le succès, et savoir se retirer, plutôt qu'insister et parfois se ridiculiser... 
J'exagère sûrement mais depuis le temps, vous savez bien que je nage à contre courant et que je suis rarement d'accord avec vous ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^