lundi 25 juillet 2016

Le chuchoteur - Donato Carrisi

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous livre ma critique d'un nouveau thriller.


Résumé:
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

Mon avis:
Beaucoup de suspense, des histoires liées à l'histoire principale, des cinglés de tous les côtés du coup, du rythme, tout ça j'adore !
MAIS, car oui il y a un "mais", comme souvent, je n'ai apprécié aucun personnage de l'équipe ... alors je n'ai pas pu trembler pour eux. Goran était sans doute le seul à sortir du lot. Les autres étaient sans grand intérêt, y compris Mila. La victimologie n'est pas assez détaillée non plus, dommage.
Tout ce qui comptait finalement pour moi était de découvrir enfin le nom de l'assassin des petites filles, et de savoir si la numéro 6 allait s'en tirer.
Tandis que chaque petite "histoire d'horreur" était expliquée avec soin, j'ai trouvé les révélations finales plutôt bâclées et peu claires, pas assez développées.
Je n'ai pas trop compris comment Goran a basculé (je ne peux pas en dire plus sans spoiler désolée), je n'ai pas compris le dénouement, et donc je ne l'ai pas aimé.
Je vous conseille ce thriller malgré tout. Il reste un bon roman, mais n'attendez pas trop de la fin car comme moi vous pourriez être déçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^