dimanche 10 juillet 2016

Tu me manques - Harlan Coben

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous livre ma critique de mon premier Harlan Coben ... et elle n'est pas fameuse, désolée.


Résumé:
Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.
Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.
Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.
Un contact. Froid. Étrange.
Le doute s'installe. Qui est-il ?
Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.
Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière.
Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.
Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches.

Mon avis:
Très déçue ! C'est mon premier Coben et je l'ai trouvé très moyen. Franchement l'histoire n'est pas des plus originales, et la traque sur internet n'est pas un sujet bien abordé. Il sert de toile de fond, on ne rentre pas dans les détails.
L'assassin et ses sbires sont bourrés de clichés.
La jeune flic qui ne vit que pour son job, n'a pas de vie sentimentale, et se coltine une super amie bien plus sexy et épanouie qu'elle, c'est le nouveau tandem à la mode et ce n'est donc pas original.  
La seule surprise vient du fameux Jeff, et elle vient dans les dernières lignes donc il va falloir tenir jusque là.
A lire vite fait sur la plage cet été éventuellement, mais si vous voulez frissonner, optez pour un glaçon ou un brumisateur, ça fonctionnera mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^