vendredi 29 juillet 2016

Le paradis de Victoria - Cédric Charles Antoine

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous livre ma critique du Paradis de Victoria.


Résumé:
En surfant sur un réseau social, des milliers d'internautes, appâtés par une annonce originale, s'inscrivent dans un groupe privé afin de participer à la sélection d'un nouveau jeu organisé par une mystérieuse société. Motivés par la promesse d'un gain important, Victoria et trois autres candidats, tirés au sort pour la finale, s'envolent séparément vers une destination paradisiaque en vue de disputer les épreuves éliminatoires.
Le hasard du jeu réunira une veuve, deux célibataires et un père de famille aux confins du berceau de l'humanité dans une intrigue angoissante. Au coeur d'un environnement sans repères, leur seul guide sera une tablette numérique animée par une étrange application sous la surveillance invisible des organisateurs.
Ce thriller diabolique, orchestré par un scénario affûté, plongera les participants dans une torture mentale incessante, ingénieusement planifiée.
Bienvenue dans « THE NUMBER » ! Les codes du paradis ont changé, notre acharnement est sans limites, notre créativité est inépuisable ! Nous maîtrisons un art absolu, à vous de le découvrir.

Mon avis:
C'est pas mal. L'histoire est bonne et les révélations finales plutôt surprenantes. Le roman se lit très vite.
Par contre l'auteur a un esprit de synthèse trop développé à mon goût. 
Il n'approfondit pas les scènes de stress, les descriptions sont trop pauvres, l'imaginaire n'est pas nourri. Les scènes sont bâclées.
En revanche on imagine parfaitement le corps de rêve de Victoria alors que ça franchement, on s'en fiche ! 
Moi qui n'aime pas les romans descriptifs et les histoires qui traînent en longueur genre Stephen King, là pour le coup il manque des pages.
Ceci étant dit, c'est un bon polar malgré tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^