dimanche 22 janvier 2017

Harry Potter et l'enfant maudit - J.K. Rowling

Aujourd'hui dans la tête de Kate, place à la magie !


Résumé:
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis:
Tout d'abord, mon sentiment était mêlé de crainte et d'excitation. 
Crainte du format de l'histoire en premier lieu, car j'avais peur qu'une pièce de théâtre ne parvienne pas à transmettre l'atmosphère magique de J.K. Rowling.
Ensuite, l'excitation ! C'est évident pourquoi ! Revoir le trio en action, apprendre de nouvelles choses sur eux, découvrir leurs vies d'adultes, leurs enfants, etc ... Tout était excitant en fait !
La pièce de théâtre n'est en rien un frein à la plongée fantastique dans l'univers d' Harry Potter ! On s'y fait super vite et finalement on dévore la pièce comme on le faisait des romans.

L'histoire reprend là où Les reliques de la mort s'achèvent. Nous sommes sur la voie 9 3/4; Albus le fils cadet d'Harry s'apprête à monter pour la première fois dans le Poudlard Express, et il craint d'être envoyé à Serpentard.
Scorpius, le fils de Drago Malefoy, traîne lui aussi des casseroles ...
Qui est l'enfant maudit ?

Passé et présent vont effectivement fusionner et c'est une histoire palpitante que nous livrent les trois auteurs. 

Un de mes objets préférés est au coeur de l'intrigue: le retourneur de temps. 
Je ne vous cache pas que ça me donne envie de sortir le mien de sa petite boîte ^^

J'ai eu le plaisir de "revoir" des personnages du passé, dont Rogue. Ce fut une joie immense de lire les dialogues entre lui et Scorpius car ils permettent une intimité particulière je trouve.

Amitié, aventure, suspense, magie, ... On retrouve tous les ingrédients de la parfaite potion !
Cette nouvelle aventure magique est une réussite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^