vendredi 13 janvier 2017

Replay - Ken Grimwood

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous dévoile mon coup de coeur 2016 !


Résumé:
En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : "Il nous faut, il nous faut..." Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert. 
Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. 
Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent...

Mon avis:
Ce livre est une bombe ! 
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fini l'année avec ce livre (lecture achevée dans la nuit du 23 au 24 décembre 2016) ou s'il surpasse réellement mes autres lectures de 2016 ...
Quoi qu'il en soit, finir l'année avec ce livre me permet de regarder 2017 avec envie, confiance, et même un peu d'ambition.
Ce bouquin vous fait oublier vos regrets et affronter l'avenir beaucoup plus sereinement. Il vous fait avant tout savourer l'instant présent !
On n'a qu'une vie les amis ! et comme on ne peut pas faire uniquement les bons choix (ça serait trop facile) il faut foncer !
Rien n'est couru d'avance, alors il faut en profiter, donner le meilleur de soi, et effacer ses regrets au fur et à mesure en se concentrant sur le présent.
Ecrit en 1986, c'est seulement 30 ans plus tard que je découvre ce roman fabuleux, et chose comique, son histoire s'achève en 2017 ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^