dimanche 15 janvier 2017

Ne les crois pas - Fitzek

Aujourd'hui dans la tête de Kate je vous parle d'un thriller que j'ai avalé en moins de 24 heures.


Résumé:
Ils te diront que le suis morte ! 
Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... " Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt... Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants...

Mon avis:
Un thriller palpitant qui ne laisse pas de répit. Je l'ai commencé hier en début de soirée, et j'ai eu bien du mal à me raisonner avant de le lâcher à 3h00 du matin ... J'ai repris ma lecture aujourd'hui entre deux tâches de Maman, et j'ai réussi à le finir.
Cette histoire est vraiment bien construite ! Il y a des rebondissements inattendus jusqu'à la dernière ligne. 
J'avais deviné certaines choses, mais certainement pas le fin mot, et je suis ravie du final. 
J'ai vraiment passé un moment intense, plein de suspense, haletant, et palpitant.
Ira et Yann sont des personnages très intéressants, et comme ils sont très intelligents tous les deux, leurs échanges mêlés de confiance et de suspicion sont un régal pour l'auditeur comme le lecteur.
Ira est une âme torturée, presque perdue, mais Yann aussi à sa manière. Ces deux désespérés vont s'aider à y voir plus clair, s'encourager à aller plus loin dans leurs questionnements.
J'ai adoré ce polar. Bien plus que "L'inciseur" du même auteur.
Les faits se déroulent sur 24 heures encore une fois, mais il n'y a absolument aucun temps mort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^