mardi 26 mai 2015

Cette nuit-là

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'ai lu mon premier thriller de Linwood Barclay, et je vous dévoile ma critique.


Synopsis:
Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

Mon avis:
Que s'est-il passé ? Son frère et ses parents sont-ils morts ? Qui les aurait tué ? Comment les corps ont-ils pu disparaître sans laisser de trace ? Pourquoi quelqu'un s'en serait-il pris à eux, tout en épargnant Cynthia ?
Voici une partie des questions qu'on se pose.

On devine certaines choses, tandis que pour d'autres les hypothèses fusent.
Une intrigue secondaire complique tout, mais finalement tout est lié, et bien ficelé !

Si meurtre il y a, y a-t-il un ou deux assassins ? Qui est complice ? 
Cynthia est-elle complètement folle ? A-t-elle tout inventé ? 

Tout le monde est suspect du début à la fin, il y a du suspense, le doute plane, et la fin est top !

Un très bon thriller que vous ne lâcherez pas avant d'avoir lu le dénouement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^