mardi 26 mai 2015

On a tué mes enfants

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous livre ma critique du roman d'Ann Rule relatant l'histoire de Diane Downs: On a tué mes enfants.


Synopsis: 
" On a tué mes enfants ! " hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs l'a menacée d'une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cheryl succombe peu après à ses blessures, les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes : ils seront sans doute handicapés à vie. Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect. Dans une Amérique transportée d'indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le cœur et suscitent l'incrédulité générale... La ravissante, l'adorable Diane Downs serait-elle une Médée des temps modernes, capable de reprendre la vie autant que de la donner ?


Mon avis:
J'ai eu bien du mal à me plonger dans cette lecture. Sans doute car je suis une maman, et que du coup, j'ai une profonde aversion pour les personnes capables d'infanticide.

Une fois de plus je me demande comment cette histoire peut-elle être vraie ? Comment une mère peut-elle ne serait-ce que penser éliminer ses enfants pour pouvoir récupérer un homme ?
Comment cette femme peut-elle seulement croire qu'en se débarrassant de ses enfants, un homme se jettera dans ses bras ?
Diane Downs est une narcissique en mal d'amour. Elle fait des bébés pour combler ce manque d'amour, mais passé le stade du nouveau-né, l'enfant en quête d'autonomie s'éloigne d'elle, ce qui la rend complètement dingo.
Avec les hommes, c'est une nympho qui n'a pas froid aux yeux, mais à cause de ça, elle attire et fait fuir à la fois.
Elle tombe follement amoureuse d'un mec marié qui voulait juste se la taper. Il ne veut pas quitter sa femme, et de toute manière, ne veut pas d'enfants, alors récupérer les 3 gosses de Diane, non merci. Pas grave, Diane va les rayer de l'équation !

Cette cinglée n'a jamais versé une seule larme, et n'a jamais fait mine de regretter son geste (en même temps elle l'a toujours nié).
Ann Rule retrace ce drame avec brio. Un livre passionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^