Synopsis:
Aux États-Unis, de nos jours.
Illustrateur de 37 ans, Ray doit abandonner sa vie de célibataire et ses activités professionnelles pour retourner dans la maison familiale suite au décès accidentel de son père. Il y retrouve Thomas, son cadet, et du même coup toutes les difficultés qu’il pensait avoir laissées derrière lui.
Thomas est en effet atteint de schizophrénie, il vit replié dans sa chambre et passe ses journées sur son ordinateur, devant un programme de cartes interactives baptisé Whirl360.
Convaincu de l’imminence d’une attaque terroriste, Thomas s’est donné pour mission de mémoriser les plans des grandes villes de la planète afin, le moment venu, de venir en aide aux agences de renseignement. Mais aujourd’hui, Thomas est plus agité qu’à l’ordinaire. En explorant virtuellement Manhattan, il pense avoir surpris une scène de meurtre, une femme à une fenêtre, la tête dans un sac, asphyxiée et n’a désormais de cesse que de harceler Ray pour qu’il aille vérifier sur place. De guerre lasse et bien décidé à prouver à son frère qu’il a certainement rêvé, Ray se rend donc à Manhattan, déclenchant malgré lui une spirale tragique… Adultère, schizophrénie, nouvelles technologies, meurtres… Un thriller aux confins de nos angoisses.
Mon avis:
Mon avis:
C'est le deuxième roman de Linwood Barclay que je lis, et une fois encore j'ai bien aimé, même si j'ai préféré Cette nuit-là.
Le synopsis étant très détaillé, que dire ? lol
Plusieurs histoires se croisent mais sont liées et finalement on ne perd pas le fil.
Linwood Barclay nous mène par le bout du nez, et on adore ça !
On croit que c'est untel qui a été tué mais en fait c'est ...
On croit que untel est l'amant de, mais en fait c'est l'autre qui est la maîtresse de ...
On croit que untel est mort mais en fait surprise !
Bref, que de rebondissements !
C'est un bon thriller palpitant, et une idée originale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^