mardi 26 mai 2015

Une vengeance au goût amer

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous livre ma critique de l'histoire de Debora Green.


Synopsis:
En apparence, Mike et Debora, jeune couple de médecins, ont tout pour être heureux. Ils ont trois enfants, habitent dans une banlieue cossue et possèdent une splendide demeure. Mais peu à peu, ce bonheur s'effrite. Mike souffre de maux de plus en plus graves dont nul ne connaît la cause. Leur maison est incendiée et deux de leurs enfants meurent dans les flammes... La police s'évertue à trouver des suspects. Mike et Debora n'ont pas d'ennemi connu. Qui peut bien s'attaquer à eux de façon si cruelle ?

Mon avis:
Encore une femme complètement givrée qui a tout pour réussir dans la vie, mais qui pourtant n'est jamais contente et finit par commettre l'infanticide.
Elle aurait mieux fait de se suicider si vous voulez mon avis sincère.
C'est une narcissique de plus qui veut à tout prix attirer l'attention sur elle.

Son mari le pauvre Mike est empoisonné à la graine de ricin pendant une longue période, juste pour éviter un divorce, et quand il finit par quitter Debbie, ce sont leurs malheureux enfants qui sont victimes de sa folie.
Debora assiste même à toute la scène sans manifester le moindre regret, si ce n'est celui de voir sa fille Kate s'extirper indemne de la maison en flammes.

Une fois encore, Ann Rule nous fait vivre ce cauchemar avec talent. Un livre passionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^