mardi 26 mai 2015

L’Élue de Loïs Lowry

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous dévoile ma critique du tome 2 de la tétralogie de Loïs Lowry, L’Élue.



Synopsis:
Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie. Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt, résoudre d'inquiétantes et sombres énigmes pour trouver la couleur qui lui permettra d'inventer l'avenir...

Mon avis:
Présenté comme la suite du Passeur, ce roman est en fait une tout autre histoire avec des nouveaux personnages, ce qui est assez déroutant.
Malgré tout, même s'il n'est pas question de savoir ce qui arrive à Jonas après sa fuite avec Gabriel, on est curieux de découvrir Kira.
Cette dernière est orpheline, handicapée de naissance, mais ne se plaint jamais. Elle est aimante, généreuse, et cultive un don naturel pour la broderie.

C'est un roman touchant et haut en couleurs, très agréable à lire, qui pointe du doigt l'intolérance des gens envers ceux qui sont différents.
La roue tourne, et chacun a sa place dans ce monde. Voilà une dystopie aux allures d'utopie, où un nouvel espoir est possible.
Kira est déterminée à faire bouger les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire sympathique fait toujours plaisir ^^