vendredi 29 juillet 2016

Le paradis de Victoria - Cédric Charles Antoine

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous livre ma critique du Paradis de Victoria.


Résumé:
En surfant sur un réseau social, des milliers d'internautes, appâtés par une annonce originale, s'inscrivent dans un groupe privé afin de participer à la sélection d'un nouveau jeu organisé par une mystérieuse société. Motivés par la promesse d'un gain important, Victoria et trois autres candidats, tirés au sort pour la finale, s'envolent séparément vers une destination paradisiaque en vue de disputer les épreuves éliminatoires.
Le hasard du jeu réunira une veuve, deux célibataires et un père de famille aux confins du berceau de l'humanité dans une intrigue angoissante. Au coeur d'un environnement sans repères, leur seul guide sera une tablette numérique animée par une étrange application sous la surveillance invisible des organisateurs.
Ce thriller diabolique, orchestré par un scénario affûté, plongera les participants dans une torture mentale incessante, ingénieusement planifiée.
Bienvenue dans « THE NUMBER » ! Les codes du paradis ont changé, notre acharnement est sans limites, notre créativité est inépuisable ! Nous maîtrisons un art absolu, à vous de le découvrir.

Mon avis:
C'est pas mal. L'histoire est bonne et les révélations finales plutôt surprenantes. Le roman se lit très vite.
Par contre l'auteur a un esprit de synthèse trop développé à mon goût. 
Il n'approfondit pas les scènes de stress, les descriptions sont trop pauvres, l'imaginaire n'est pas nourri. Les scènes sont bâclées.
En revanche on imagine parfaitement le corps de rêve de Victoria alors que ça franchement, on s'en fiche ! 
Moi qui n'aime pas les romans descriptifs et les histoires qui traînent en longueur genre Stephen King, là pour le coup il manque des pages.
Ceci étant dit, c'est un bon polar malgré tout.

lundi 25 juillet 2016

Le chuchoteur - Donato Carrisi

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous livre ma critique d'un nouveau thriller.


Résumé:
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

Mon avis:
Beaucoup de suspense, des histoires liées à l'histoire principale, des cinglés de tous les côtés du coup, du rythme, tout ça j'adore !
MAIS, car oui il y a un "mais", comme souvent, je n'ai apprécié aucun personnage de l'équipe ... alors je n'ai pas pu trembler pour eux. Goran était sans doute le seul à sortir du lot. Les autres étaient sans grand intérêt, y compris Mila. La victimologie n'est pas assez détaillée non plus, dommage.
Tout ce qui comptait finalement pour moi était de découvrir enfin le nom de l'assassin des petites filles, et de savoir si la numéro 6 allait s'en tirer.
Tandis que chaque petite "histoire d'horreur" était expliquée avec soin, j'ai trouvé les révélations finales plutôt bâclées et peu claires, pas assez développées.
Je n'ai pas trop compris comment Goran a basculé (je ne peux pas en dire plus sans spoiler désolée), je n'ai pas compris le dénouement, et donc je ne l'ai pas aimé.
Je vous conseille ce thriller malgré tout. Il reste un bon roman, mais n'attendez pas trop de la fin car comme moi vous pourriez être déçus.

jeudi 14 juillet 2016

Ne le dis pas à Maman - Toni Maguire

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous livre mon sentiment après ma lecture du témoignage de Toni Maguire.


Il y a des passages très beaux, où on a l'impression de lire les aventures des Petites filles modèles de la Comtesse de Ségur.
Antoinette est en effet une petite fille modèle, adorable, intelligente, sage, enjouée, espiègle, généreuse, et très attachée à sa Maman.
Mais Antoinette va connaître l'enfer dès l'âge de 6 ans 1/2.
Ses parents avaient tout pour être heureux avec elle. Mais loin d'être conscients de leur chance, ils ont tout gâché.
Son père incestueux et violent est bien sûr répugnant, mais sa mère dans le déni, qui ne jure que par son mari, le protège, et néglige complètement et ouvertement sa fille est tout aussi répugnante.

Je n'arrive pas à comprendre comment une mère, à n'importe quelle époque, peut choisir son mari et choisir de fermer les yeux devant tant de souffrances qu'il inflige à leur enfant.

Je ne comprends pas comment on peut seulement laisser entendre qu'un silence honteux pendant plusieurs années signifie un consentement tacite.
Je ne comprends pas comment on peut tourner le dos à une victime et la mépriser.

Enfin, je ne comprends pas comment on peut pardonner.

mercredi 13 juillet 2016

Traverser l'enfer et croire encore au paradis - Michelle Knight

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous livre mon sentiment après avoir lu Traverser l'enfer et croire encore au paradis.

Ce témoignage bouleversant de Michelle Knight m'a beaucoup émue.
11 années en enfer se sont ajoutées à une enfance et une adolescence déjà difficiles.

Je suis super en colère, car personne n'a recherché Michelle pendant toutes ces années ! Pas même sa mère, ni l'assistance sociale avec qui elle avait rendez-vous le jour de sa disparition.
Il aurait suffi de passer chez elle ne serait-ce qu'une semaine après ledit rendez-vous pour apprendre qu'elle n'était jamais rentrée chez elle. Comment a-t-on pu croire qu'elle abandonnait son fils adoré et fuyait ?

Je suis aussi super en colère que personne dans le voisinage de son bourreau n'est jamais entendu ses hurlements ! C'est monnaie courante dans les quartiers pourris du monde ? Pas un couillon pour au moins appeler les flics anonymement ? Cela me révolte et me dégoûte !

Si Michelle a tenu, c'est uniquement grâce à la seule pensée de revoir un jour son nounours, son petit garçon, son petit Joseph.
Et si elle a pu être libérée, je pense sincèrement que c'est uniquement car le psychopathe a kidnappé deux autres filles, et surtout Amanda Berry.
Elles étaient recherchées toutes les deux, contrairement à Michelle, et Amanda a eu "la chance" d'être considérée dans l'esprit tordu de Castro comme sa femme, et donc a pu garder l'enfant qu'elle portait.
Cet enfant est devenu le talon d’Achille du fou furieux qui ne voyait plus comment continuer à séquestrer et "entretenir" 4 otages.

Dans leur malheur, ces jeunes femmes et la petite puce ont eu la chance d'avoir un bourreau sans courage (sans couilles en fait pour être franche) car pris à la gorge, il aurait très bien pu les abattre froidement avant de se donner lui-même la mort.
Heureusement il a préféré partir en laissant la porte ouverte, et Amanda a sauté sur l'occasion pour les libérer toutes les 4 ce 6 mai 2013.

J'espère sincèrement que la vie ne leur réserve plus aucun coup dur.

dimanche 10 juillet 2016

Ne le dis à personne - Harlan Coben

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'ai souhaité tenter un autre Coben, et là d'accord, j'approuve l'opinion publique !


Résumé:
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion.
Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge.
Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain.
En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime..."

Mon avis:
C'est seulement maintenant, en cherchant une image d'illustration pour ce post, que j'ai remarqué que ce livre avait été adapté au cinéma par Guillaume Canet.
C'est amusant car j'ai trouvé le film nul et chiant, alors que j'ai vraiment bien aimé le roman !

Une belle course contre la montre, enchaînements rapides et surprenants. On se met à la place de Beck et on oscille entre folie et raison, mais on veut tellement y croire qu'on s'accroche. Elizabeth est forcément en vie, il y a trop de détails connus d'eux seuls ... à moins que ...

Un très bon roman ! bien différent de Tu me manques sorti 14 ans plus tard. 
Les livres c'est un peu comme les tubes de l'été, mieux vaut en faire un seul, connaître le succès, et savoir se retirer, plutôt qu'insister et parfois se ridiculiser... 
J'exagère sûrement mais depuis le temps, vous savez bien que je nage à contre courant et que je suis rarement d'accord avec vous ^^

Contre toute attente - Linwood Barclay

Aujourd'hui dans la tête de Kate, voici ma nouvelle critique !

C'est mon 3ème roman de Barclay, donc je me suis lancée sans hésitation, mais pourtant j'ai été déçue ...


Résumé:
Glen refuse d’accepter la mort de sa femme, disparue dans un tragique accident de voiture. Non seulement elle n’avait rien à faire sur cette route, mais son taux d’alcoolémie est également inexplicable.
Elle ne buvait jamais ! Quand une de leurs voisines et amies est à son tour retrouvée morte, le doute n’est plus possible : leur banlieue chic, en apparence sans histoire, cache une réalité bien plus sombre...

Mon avis:
Ce livre est comme un sac de femme: totalement en vrac !

Glen est un bon personnage ! Heureusement qu'il est au coeur de l'intrigue car sans lui ... bof bof
Que c'est chiant et long toute cette histoire de trafic de sacs à mains entre nunuches du quartier résidentiel ! Des Desperate Housewives vraiment désespérées là pour le coup ... bien niaises et ennuyeuses.

Attention spoiler: Et la mort de Sarah n'a rien à voir avec cette foutue histoire de sac !

La cause de la mort de Sarah est surprenante, et l'assassin est tout aussi inattendu, mais quand j'ai refermé ce livre, je me suis dit que l'histoire avait été très mal menée.
On nous balade sans créer de suspens. Cela n'a aucun intérêt au final.

Tu me manques - Harlan Coben

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je vous livre ma critique de mon premier Harlan Coben ... et elle n'est pas fameuse, désolée.


Résumé:
Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.
Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.
Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.
Un contact. Froid. Étrange.
Le doute s'installe. Qui est-il ?
Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.
Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière.
Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.
Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches.

Mon avis:
Très déçue ! C'est mon premier Coben et je l'ai trouvé très moyen. Franchement l'histoire n'est pas des plus originales, et la traque sur internet n'est pas un sujet bien abordé. Il sert de toile de fond, on ne rentre pas dans les détails.
L'assassin et ses sbires sont bourrés de clichés.
La jeune flic qui ne vit que pour son job, n'a pas de vie sentimentale, et se coltine une super amie bien plus sexy et épanouie qu'elle, c'est le nouveau tandem à la mode et ce n'est donc pas original.  
La seule surprise vient du fameux Jeff, et elle vient dans les dernières lignes donc il va falloir tenir jusque là.
A lire vite fait sur la plage cet été éventuellement, mais si vous voulez frissonner, optez pour un glaçon ou un brumisateur, ça fonctionnera mieux.

mardi 10 mai 2016

Le Labyrinthe Tome 4: L'Ordre de Tuer

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'achève enfin la saga du Labyrinthe, avec le préquel censé apporter des éclaircissements à l'histoire globale.


Résumé:
Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe.
Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Mon avis:
Formidable ! on sait enfin d'où vient la Braise ! Voilà déjà un point éclairci ... mais c'est bien le seul.
On apprend vaguement comment ont commencé les éruptions solaires, et on découvre de nouveaux personnages.
Mais une fois les dernières lignes parcourues, on reste sur sa faim. Dommage pour un préquel vous ne trouvez pas ?
Qui est DeeDee et pourquoi semble-t-elle immunisée ? Faut fouiller sur le net pour le savoir car dans le bouquin on n'a pas la réponse. Et même sur internet je n'ai pas trouvé d'explication à l'immunité.
Le livre s'achève un peu comme le Tome 3. Je suis déçue. 
Un simple prologue au début de Un Remède Mortel aurait suffit à expliquer l'origine de la Braise, et qui est DeeDee.
Ce livre ne sert strictement à rien selon moi.

mardi 16 février 2016

La vérité sur l'affaire Harry Québert - Joël Dicker

Aujourd'hui dans la tête de Kate j'achève la lecture épuisante du Prix Goncourt des lycéens de 2012.


Un pavé de plus ajouté à ma collection.
Je ressens toujours une sorte de fierté après avoir lu un livre énorme, et en général j'éprouve aussi un immense soulagement. Je me dis: "Enfin libre ! Je peux passer à autre chose !"

Résumé: 
À la fin du mois d’août 1975, Nola Kellergan, âgée de 15 ans, disparaît mystérieusement du village d’Aurora, dans le New Hampshire. Une vieille dame, qui a vu un homme poursuivre la jeune fille dans la forêt entourant la ville, se fait tuer quelques minutes plus tard. L’affaire est classée sans suite, vu le peu d’indices et de pistes.
À New York en 2008, Marcus Goldman est un jeune écrivain à qui son premier roman vient de faire connaître le succès. Gloire éphémère toutefois, car son éditeur exige un nouveau livre et le menace d’un terrible procès s’il n’écrit rien dans les délais. Marcus, en mal d’inspiration, va se ressourcer dans le New Hampshire chez son vieil ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, lui aussi auteur d’un best-seller intitulé Les Origines du mal, dont le succès lui a permis de s’installer à Aurora où il avait écrit ce fameux roman. Marcus, toujours atteint du syndrome de la page blanche, doit repartir pour New York sans avoir écrit. Quelques jours plus tard, un coup de téléphone bouleverse sa vie : Quebert vient d’être arrêté par la police ! Sur sa propriété, on a retrouvé, enterré, un squelette qui s’avère être celui de Nola Kellergan, disparue trente-trois ans plus tôt. Qui plus est, on retrouve avec elle le manuscrit du best-seller de Quebert !
Convaincu de l’innocence de son ami, Marcus décide de lui venir en aide en cherchant à comprendre ce qui s’est passé, trente-trois ans plus tôt, dans cette petite ville du New Hampshire, probablement moins tranquille qu’on aurait pu l’imaginer.

Mon avis:
Une fois encore, je vais aller contre l'avis du plus grand nombre ... car j'ai trouvé cette histoire plutôt bonne, certes, mais qu'est-ce que c'était long !!! Comme le disait si bien mon instit' de CE2: "L'accouchement a été difficile, mais le bébé est beau."

En effet, je suis navrée mais langueur et suspens ne sont pas synonymes. Je me suis ennuyée à plusieurs reprises, et j'ai failli abandonner.
J'étais souvent tentée de lire en diagonale, de tricher, juste pour découvrir plus vite l'assassin de la gamine.

Les innombrables pages noircies à propos de la panne d'écriture du narrateur m'ont gonflées à un point !!! Pfiou que c'était rébarbatif ! Franchement, en un seul et unique chapitre, M. Dicker aurait pu établir le contexte et passer à autre chose selon moi.
J'avais déjà lu une bonne vingtaine de chapitres quand enfin je découvrais quelque chose d'inédit, qui n'avait pas été dévoilé dans le résumé alléchant de la quatrième de couverture.
Je pense que cela a très certainement nourri mon ennui et mon désir d'en finir vite.

Heureusement, la toute fin offre un vrai rebondissement, de l'inattendu, et une bonne chute. Mais ce fut un si long chemin pour y parvenir que je ne le referai plus.
C'est amusant car il y a plusieurs passages où le narrateur cite les conseils de son mentor pour devenir un bon écrivain, et le dernier que j'ai retenu revient un peu à cela: On sait qu'un livre est bon quand le lecteur éprouve une certaine tristesse à quitter les personnages, à avoir les réponses à ses questions, car cela veut dire que l'aventure est finie.
En ce sens, je ne peux donc pas dire que le livre est bon car je suis ravie de ne plus entendre parler ni de Nola, ni de Marcus, ni de Harry, ni d'Aurora, ni de rien d'autre concernant cette histoire.
C'est une bonne histoire, mais elle aurait pu être bien mieux racontée.
Qui dit best-seller, laisse supposer une adaptation au cinéma, puisque business is business ... Pourvu que le film soit plus palpitant ;-)

lundi 8 février 2016

50 Nuisances de Glauque - Aloysius CHABOSSOT

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'avais envie de lire quelque chose de déformé...


Résumé:
Anastasia Style, jeune étudiante en Lettres à l'université de Créteil, remplace au pied levé Jennifer, son envahissante coloc portée sur la bouteille, et part interviewer Christian Glauque, richissime magnat de l'agro-alimentaire, surnommé le "roi de l'andouille" (car c'est précisément ce que ses usines produisent). La rencontre ne va pas très bien se passer entre le bizness man et l'étudiante qui n'a pas la langue dans sa poche. Hasard ou nécessité, leur chemin va néanmoins se croiser à nouveau dans des circonstances à chaque fois un peu plus explosives, jusqu'au feu d'artifice final...

Mon avis:
J'ai eu quelques bons moments de franche rigolade, au début, puis très vite j'ai été agacée par les coquilles, fautes de frappes, répétitions. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai obtenu un ebook de mauvaise qualité mais c'était extrêmement énervant. Cela donnait clairement l'impression d'un livre écrit le plus vite possible pour s'en débarrasser.
C'est dommage, car nombre de situations décrites avec beaucoup d'ironie ou d'humour noir étaient absolument géniales.
Et au fait, Business man svp ! bizness man ça pue !!!! Merci !

Ensuite passé le sourire des quelques gags sympathiques mais un peu répétitifs, est arrivé le problème beaucoup plus sérieux du scénario, car il n'y en a pas vraiment !
Pour le bouquet final faudra être imaginatif et se démerder tout seul en fait.
Ce livre m'a rappelé les blagues qui ont tout une histoire bien menée pendant 15 minutes, pour finalement dévoiler une petite chute toute pourrie.

lundi 25 janvier 2016

L'église rouge - Scott Nicholson

Aujourd'hui dans la tête de Kate, je viens de vivre une aventure flippante mais palpitante !


En fait non ! c'est ce à quoi je me préparais en lisant diverses critiques positives et finalement j'ai été super déçue !
L'Eglise rouge est juste bonne à être rasée de ma mémoire.

Résumé:
Pour Ronnie Day, âgé de 13 ans, la vie est bourrée de soucis : Papa et Maman se sont séparés, son frère Tim est une calamité sans fin, pas moyen de savoir si Melanie Ward l'aime ou le déteste, et Jésus-Christ ne veut pas demeurer en son coeur. En plus, il doit passer tous les jours à pied à côté de l'église rouge, où se cache le Monstre du Clocher, avec ses ailes, ses griffes et ses foies en guise d'yeux. Mais le plus gros problème est qu'Archer McFall est le nouveau prédicateur à l'église et que Maman veut que Ronnie assiste à des messes de minuit avec lui.

C'est pour une autre raison que le Shérif Frank Littlefield déteste l'église. Son petit frère est mort dans un sinistre accident à l'église il y a vingt ans de cela, et à présent Frank commence à voir le fantôme de son frère. Et le fantôme ne cesse d'implorer, « Libère-moi ». Les gens meurent aux Whispering Pines, et les meurtres coïncident avec le retour de McFall.

Les Day, les Littlefield et les McFall sont des descendants des familles des origines, celles qui ont implanté cette communauté rurale dans les Appalaches. Ces vieilles familles partagent un secret de trahison et de culpabilité, et McFall veut que sa congrégation prouve sa foi. Parce qu'il croit qu'il est le Second Fils de Dieu et que c'est par le sang que le péché doit être lavé. Le sacrifice est la monnaie de Dieu, prêche McFall, et à moins que Frank et Ronnie ne l'arrêtent, tout le monde paiera.

Mon avis:
Je n'ai pas du tout accroché au scénario. Au début je me suis dit: "Tiens c'est chouette, on dirait une sorte de Constantine", mais en fin de compte, ça manque totalement de crédibilité, de suspense, et d'une fin correcte.

J'adore les histoires (bouquins et films) d'exorcismes, de possessions, de dualité Bien contre Mal, mais là on a juste une histoire de culs-terreux stupides qui vont devoir payer de leurs vies un meurtre commis des siècles auparavant. Meurtre justifié en plus, car la victime était un pourri complètement taré.

Alors grosso modo on a un mec auto-proclamé second fils de Dieu, et une vieille bique antipathique dans le rôle de la vierge Marie.
Le fils prend donc une forme humaine, genre beau gosse plein de fric, mais il se transforme en "monstre du clocher" pour zigouiller des gens ou juste les effrayer.
Cela fait un peu "grand méchant loup" et c'est ridicule dès le début. Le nom du monstre est mal choisi, digne d'un enfant de 4 ans, et la description est nulle. Franchement, ça ressemble à quoi des foies à la place des yeux ? On pouvait pas juste dire "deux trous noirs sans fond"?

Pas de Chaperon Rouge proprement dit, mais un gamin prêt à se sacrifier quand même, donc on n'est pas loin, et dans le rôle du Chasseur: le shérif bien sûr !

La forme "effrayante" de la Chose est juste pathétique, et la forme originelle est boueuse. La mère de la Chose n'est pas choquée de voir son fils en monstre ailé, mais par contre ça la répugne de le voir en amas de boue visqueuse et là elle flippe. Allez comprendre ...

Des enfants naïfs en victimes/héros, ça c'est logique et banal à la fois, mais des adultes embobinés par un homme bizarre qui n'a même pas le charisme d'une mouche, ça c'est juste débile.

Je n'y ai pas cru un seul instant. Y avait rien de mystique. C'était ennuyeux. Cela ne m'a jamais fait peur. Une perte de temps !

mercredi 6 janvier 2016

Hanté - James Herbert

Aujourd'hui dans la tête de Kate, j'achève ma lecture de Hanté, une histoire de fantômes écrite par James Herbert.


Etant donné que j'avais déjà dévoré et adoré Le secret de Crickley Hall (malheureusement je n'avais pas ce blog à l'époque), c'est avec délectation que j'ai entrepris la lecture d'un second livre de James Herbert.

Résumé:
David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux.
Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

Mon avis:
Cette fois je n'ai pas été transportée, je n'ai pas sursauté, je me suis même presque ennuyée, excepté à la fin où tout s'accélère enfin et les révélations tombent.
Aucune surprise pour ma part, je m'attendais à ce genre d'épilogue, donc forcément je suis déçue. 
Je garde un goût d'inachevé. Le fameux "Et après ?" mais en même temps, s'il y avait une suite je ne serais pas tentée pour autant.
C'est distrayant mais pas palpitant, sympathique mais pas transcendant.
A lire faute de mieux, et pour le grand frisson, essayez dans un vieux cimetière à la pleine lune, cela pourra sûrement vous aider.

La saga Harry Potter

Aujourd'hui dans la tête de Kate, un monde de magie révèle ses secrets.

Depuis l'été dernier j'ai entrepris la lecture des 7 volumes de J.K. Rowling pour la première fois, et j'ai été littéralement transportée !

J'avais déjà vu les films, que j'avais bien aimés certes, mais qui n'avaient pas éveillé en moi la curiosité de lire les textes originaux. Puis je me suis lancée sur un coup de tête, au départ pour comparer rapidement les similitudes et différences.


Après ce long voyage je ne peux pas choisir entre les livres et les films.
Les images sont tellement présentes à mon esprit que mon imagination n'a pas eu beaucoup de boulot à fournir, mais je trouve que les films et les livres se complètent parfaitement et sont par conséquent indissociables.

Des détails de grandes importances sur l'histoire globale sont clairement expliqués dans les livres, tandis que certaines scènes sont bien plus mises en emphase dans certains films.
Certains personnages ont davantage de consistance dans les livres, ce qui me les montre sous un nouveau jour désormais quand je les vois à l'écran.

Je trouve les adaptations cinématographiques assez bien réussies au final, et cette saga est sans nul doute ma lecture préférée de tous les temps ! ^^

Je suis devenue une vraie Potterhead qui achète des produits dérivés et envisage sérieusement de visiter les studios britanniques malgré leur prix (à moins de payer en monnaie de farfadet... je vais y travailler)

J'ai acquis Les contes de Beedle le Barde, la baguette lumineuse d'Hermione, le retourneur de temps, une montre gousset vif d'or, et très prochainement je vais recevoir mes derniers achats; bague de Gaunt, boucles d'oreilles Reliques de la mort, collier Always, collier de Bellatrix, et la monnaie de Gringotts.


Bref, si vous n'avez pas encore lu la saga, mais que vous avez aimé les films dépêchez-vous! vous loupez vraiment quelque chose!

Pas de Noël cette année

Aujourd'hui dans la tête de Kate je vous parle d'une comédie que j'ai lue juste avant Noël, et qui m'a beaucoup amusée.


Résumé:
Cette année, Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël. À la place, ils s'offriront une croisière aux Caraïbes. Mais les voisins s'opposent fermement à cette décision. Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n'est pas question pour eux d'être privés de ce moment de gloire sous prétexte que Nora et Luther refusent d'illuminer leur jardin et d'accrocher un bonhomme de neige en plastique sur leur toit ! La résistance s'organise pour les obliger à rentrer dans le rang. Peu à peu, la vie des Krank devient un enfer. Les catastrophes se succèdent, toutes plus absurdes les unes que les autres. L'affaire frôle le drame... avant de tourner à la farce.

Mon avis:
Ce livre de John Grisham se lit très vite, comme on regarde sans conviction au départ mais avec un intérêt amusé grandissant ensuite une comédie de Noël à la télévision.
J'ai souri et ri face aux arguments du couple, pesté contre les réactions des voisins, soutenu les Krank jusqu'au bout évidemment, puis "applaudi" le final.
Une espèce de conte de Noël qui nous rappelle que la générosité et la solidarité sont de belles valeurs à entretenir et à transmettre.
A lire absolument !